Reseau Local
juniorpaix
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
s'il vous plait quelqu'un pourrait m'éclaircir certaines choses?
Mon soucis est que : lorsqu'on met en place un réseau local simple, je veux dire seulement des ordinateurs et un simple switch, pourquoi fixer des adresses IP forcement dans les cartes réseaux des ordinateurs pour que ces ordinateurs puissent communiquer entre eux alors que les cartes réseaux sont des équipements de la couche 2 du modèle OSI qui ne peuvent pas lire les adresses IP qui sont de la couche 3? Si vous trouvez que ma question est floue je demande a toute personne sympa de m'expliquer cela sur mon skype (makanjunior) s'il vous plait.
s'il vous plait quelqu'un pourrait m'éclaircir certaines choses?
Mon soucis est que : lorsqu'on met en place un réseau local simple, je veux dire seulement des ordinateurs et un simple switch, pourquoi fixer des adresses IP forcement dans les cartes réseaux des ordinateurs pour que ces ordinateurs puissent communiquer entre eux alors que les cartes réseaux sont des équipements de la couche 2 du modèle OSI qui ne peuvent pas lire les adresses IP qui sont de la couche 3? Si vous trouvez que ma question est floue je demande a toute personne sympa de m'expliquer cela sur mon skype (makanjunior) s'il vous plait.
A voir également:
- Reseau Local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
non, pas de skype ici, il faut que les réponses servent à tout le monde.
sinon,
ce ne sont pas les cartes réseau qui ont besoin des adresses ip, mais les applications ou le système d'application.
si tu ne configures pas d'adresses ip manuellement windows peut en choisir automatiquement: APIPA pour IPV4 et auto configuration lien local pour IPV6.
et ... Voili Voilou Voila !
non, pas de skype ici, il faut que les réponses servent à tout le monde.
sinon,
ce ne sont pas les cartes réseau qui ont besoin des adresses ip, mais les applications ou le système d'application.
si tu ne configures pas d'adresses ip manuellement windows peut en choisir automatiquement: APIPA pour IPV4 et auto configuration lien local pour IPV6.
et ... Voili Voilou Voila !
Merci infiniment Brupala, tu viens de m'éclaircir des doutes dans lesquels je sombrais il y a des mois.
Brupala excuse moi sans trop exagérer, dans ton explication "APIPA pour IPV4 et auto configuration lien local pour IPV6" peux tu être un peut claire s'il te plait?