Connecter 2 ordinateurs avec câble RJ-45 ?

leobest26 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'aimerais connecter mon PC fixe à mon PC portable tous les 2 connectés au wifi pour pouvoir transférer et lire des données...

J'ai déjà réussi à me procurer un câble RJ45 croisé mais j'ai rien trouvé sur le net qui convienne à ma situation.

Je me suis dis que étant donné que c'est pas pour partager la connexion etc je n'ai pas besoin de passer par mon routeur ou quoi que ce soit d'autre non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

passe par le routeur wifi, la solution pour transferer des données
tu mets le dossier à transférer en "partager ce dossier" ....................
0
leobest26 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais on peut pas passer par le wifi sans se connecter au routeur directement ?
0
Utilisateur anonyme

tu actives le routeur de la box, si ce n'est déjà fait, et ensuite tout marche , les 2 machines se "voient" et ont accès aux "dossiers partagés"
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu peux relier les deux directement en ethernet, il faut que tu configures manuellement les adresses ip par exemple :
10.0.0.1 sur l'un et 10.0.0.2 sur l'autre
masque 255.0.0.0
et c'est tout
mais si tu as ipv6 actif, tes 2 PC seront interconnectés d'office en ipv6 (autoconfiguration)

et ... Voili Voilou Voila !
0