Connecter 2 ordinateurs avec câble RJ-45 ?
leobest26
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'aimerais connecter mon PC fixe à mon PC portable tous les 2 connectés au wifi pour pouvoir transférer et lire des données...
J'ai déjà réussi à me procurer un câble RJ45 croisé mais j'ai rien trouvé sur le net qui convienne à ma situation.
Je me suis dis que étant donné que c'est pas pour partager la connexion etc je n'ai pas besoin de passer par mon routeur ou quoi que ce soit d'autre non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance :)
J'aimerais connecter mon PC fixe à mon PC portable tous les 2 connectés au wifi pour pouvoir transférer et lire des données...
J'ai déjà réussi à me procurer un câble RJ45 croisé mais j'ai rien trouvé sur le net qui convienne à ma situation.
Je me suis dis que étant donné que c'est pas pour partager la connexion etc je n'ai pas besoin de passer par mon routeur ou quoi que ce soit d'autre non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Connecter 2 ordinateurs avec câble RJ-45 ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
- Connecter plusieurs ordinateurs à une imprimante câble - Guide
3 réponses
passe par le routeur wifi, la solution pour transferer des données
tu mets le dossier à transférer en "partager ce dossier" ....................
tu mets le dossier à transférer en "partager ce dossier" ....................
Salut,
tu peux relier les deux directement en ethernet, il faut que tu configures manuellement les adresses ip par exemple :
10.0.0.1 sur l'un et 10.0.0.2 sur l'autre
masque 255.0.0.0
et c'est tout
mais si tu as ipv6 actif, tes 2 PC seront interconnectés d'office en ipv6 (autoconfiguration)
et ... Voili Voilou Voila !
tu peux relier les deux directement en ethernet, il faut que tu configures manuellement les adresses ip par exemple :
10.0.0.1 sur l'un et 10.0.0.2 sur l'autre
masque 255.0.0.0
et c'est tout
mais si tu as ipv6 actif, tes 2 PC seront interconnectés d'office en ipv6 (autoconfiguration)
et ... Voili Voilou Voila !