Pb SATA et UC à 100%

Fermé
Damien - 28 mars 2007 à 19:23
 damien - 30 mars 2007 à 00:10
Bonjour !
j'ai installé un disque SATA II Seagate de 400GO, et peu à peu, mon PC s'est mis à deconner ( ramage, plantage, UC à 100% ... ) je précise que mon systeme est à jour et que tout fonctionnait à merveille avant. Le disque à finit par crasher, 200Go de donnée perdues... je me rend compte que je peu recuperer les données avec getdataback, donc je rachete un autre DD pour faire le transfert et envoyer l'autre en garantie. Meme probleme avec ce nouveau dique : UC bloqué à 100 %... et il fait deja des bruits bizarre...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe ????
voila ma config :
carte mere ASUS K8N
Proc Athlon 64 3000+
Win2k SP4 sur un premier disque PATA

Merci de votre aide
++

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
28 mars 2007 à 21:48
Bonjour
Es-tu certain que ta carte-mère gère bien le SATA 2? Quand ton UC monte à près de 100%, quel programme gruge de l'espace dans ton gestionnaire des tâches?
0
Salut, merci pour ta reponse.

Ma carte mère gère le SATA I et les disques devraient tourner en SATA I. d'apres mes sources, il y a pas de problemes de compatibilité de ce niveau la. As tu un avis different a ce sujet ?

Le problème, c que l'UC est a 100% avec le processus inactif du systeme a 99... :/ l'autre truc, c que ca la fait pas tout le temps. Des fois ca marche et ca se met a deconner au bout de deux heures...

Ca me dépasse completement
Si tu as une idée...
0
Bon g trouvé !!
Disques sous alimentés, les pauvres
d'ou les plantages, ecrans bleues erreurs dans le systeme de fichier et autres bruits bizarres...
bye
0