Lightinthebox !

Résolu
Hugo - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:45
 synthia - 31 août 2017 à 09:36
Bonjour,
J'ai commander une tablette sur lightinthebox.com, 67€ en 7"( expédition en 24H. Mais pas la livraison elle à mise 10 jours et surprise à l'arrivé du colis frais de douanes près de 50 euros, :( oblige de payer sinon je pouvais toujours compter sur un remboursement en plus les frais de retour de France ça doit pas être donné.
Donc en clair une tablette 7" m'as couter 105€, je me demande pourquoi ce site ne donne pas le prix T.T.C comme l'oblige la loi française désolé mais quand ont vend en France ont respecté la loi... Bref mauvaise expérience sur mon achat, j'aurais préféré acheter en France.
Ma question pourquoi ces site soit disant en accord avec la législation française ne l'applique pas?
Merci pour vos réponse

32 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 août 2013 à 08:20
Bonjour..

En quoi un site chinois devrait il se conformer à la législation française et indiquer les prix TTC?? Aucune obligation: la vente se fait selon le Droit chinois et en Chine..

Quels seraient les moyens légaux disponibles pour les y obliger? Aucun!

La vente a bien lieu en Chine puis les colis sont expédiés aux 4 coins du monde. C'est au client de prévoir les éventuels frais de Douane (Taxe, TVA..), de se renseigner sur la Législation douanière (Interdictions, limitations..) et de savoir qu'en cas de problème 'commercial' les recours sont très limités car le site est hors juridiction..

Il serait temps d'apprendre à acheter 'on line' ce qui n'est pas un long fleuve tranquille..
Quant à fournir gracieusement ses données CB à l'autre bout du monde c'est s'exposer à des pb potentiels d'utilisation frauduleuse.. N'utiliser QUE la Carte Virtuelle limitant les dégâts..

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
23
C est honteux de dire que le consommateur doit prévoir et savoir au il y aura des frais de douane on ne peut pas deviner que les produits sont expédiés de chine surtout pour une robe achetée 25€ et qui vous revient a 56€ c est de l arnaque pure et simple
0
c dans les conditions de vente ((
0