Arnaque à la Question

Paralax -  
 Paralax -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, moi et deux autres personnes de ma connaissance ne pouvons plus nous connecter à nos comptes Yahoo! email. On nous demande de saisir un captcha, puis de répondre à la question : "Où avez-vous passé votre lune de miel ?" Aucun d'entre nous n'est marié...Nous n'avons JAMAIS choisi une telle question à la création de nos comptes ou même ultérieurement.

La procédure de contact avec l'Aide de Yahoo! demande entre autres nos nom, prénoms, date de naissance, code postal, adresse mail secondaire. Informations que nous ne souhaitons pas communiquer compte tenu des problèmes de gestion en ligne de la vie privée qui émergent au grand jour depuis quelque temps.

Conclusion, je ne sais pas si Yahoo! nous fait de la pêche aux infos coercitive à travers ce blocage des comptes, mais une chose est claire, nous allons vite nous libérer de son emprise et si possible aller voir ailleurs.

Cordialement
Un internaute décillé.

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892
 
nos nom, prénoms, date de naissance, code postal, adresse mail secondaire. Informations que nous ne souhaitons pas communiquer compte tenu des problèmes de gestion en ligne de la vie privée qui émergent au grand jour depuis quelque temps.


rien ne vous interdit de mettre un faux nom, une fausse adresse, un autre code postal.... ;)) personne ne viendra vérifier!
1
Utilisateur anonyme
 
Salut à tous.

@jjpot : +1 ;)


Seul le mail est intéressant : c'est utile si on oublie les identifiants, on peut les recevoir sur le mail secondaire.



++
0
Paralax
 
Pour récupérer ma boîte mail, il faut mettre les mêmes infos bidons que j'avais mis la première fois et je ne me rappelle plus de "ma" date de naissance :-)) précisément parce que j'avais mis des infos aléatoires. Finalement, j'ai pu me reconnecter à ma boite grâce à "l'adresse email de secours" (je ne me rappelle pas avoir saisi de gré mon autre adresse mail, d'un autre fournisseur, toujours est-il qu'elle était associée à mon adresse yahoo). Je vais rapatrier sur mon pc tous mes mails et cesser d'utiliser cette adresse mail, je n'ai plus confiance.
0