Arnaque à la Question

Fermé
Paralax - 28 juin 2013 à 19:31
 Paralax - 28 juin 2013 à 21:16
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, moi et deux autres personnes de ma connaissance ne pouvons plus nous connecter à nos comptes Yahoo! email. On nous demande de saisir un captcha, puis de répondre à la question : "Où avez-vous passé votre lune de miel ?" Aucun d'entre nous n'est marié...Nous n'avons JAMAIS choisi une telle question à la création de nos comptes ou même ultérieurement.

La procédure de contact avec l'Aide de Yahoo! demande entre autres nos nom, prénoms, date de naissance, code postal, adresse mail secondaire. Informations que nous ne souhaitons pas communiquer compte tenu des problèmes de gestion en ligne de la vie privée qui émergent au grand jour depuis quelque temps.

Conclusion, je ne sais pas si Yahoo! nous fait de la pêche aux infos coercitive à travers ce blocage des comptes, mais une chose est claire, nous allons vite nous libérer de son emprise et si possible aller voir ailleurs.

Cordialement
Un internaute décillé.

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 28/06/2013 à 19:46
nos nom, prénoms, date de naissance, code postal, adresse mail secondaire. Informations que nous ne souhaitons pas communiquer compte tenu des problèmes de gestion en ligne de la vie privée qui émergent au grand jour depuis quelque temps.

rien ne vous interdit de mettre un faux nom, une fausse adresse, un autre code postal.... ;)) personne ne viendra vérifier!
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 19:49
Salut à tous.

@jjpot : +1 ;)

Seul le mail est intéressant : c'est utile si on oublie les identifiants, on peut les recevoir sur le mail secondaire.

++
0
Pour récupérer ma boîte mail, il faut mettre les mêmes infos bidons que j'avais mis la première fois et je ne me rappelle plus de "ma" date de naissance :-)) précisément parce que j'avais mis des infos aléatoires. Finalement, j'ai pu me reconnecter à ma boite grâce à "l'adresse email de secours" (je ne me rappelle pas avoir saisi de gré mon autre adresse mail, d'un autre fournisseur, toujours est-il qu'elle était associée à mon adresse yahoo). Je vais rapatrier sur mon pc tous mes mails et cesser d'utiliser cette adresse mail, je n'ai plus confiance.
0