Socket
bakouly
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je désire créer une application client/serveur avec socket. le serveur va heberger ma bae de donnée et les client vont se connecter ala base de donner grace au serveur. je ne matrie pas le socket. j'ai fait des tour sur le net mais les explication je necomprend pas trop. l'application que je dois creer permettra de gérer un laboratoire de l'acceill au resultat. Si quequ'un peut me mettre sur la voie.
merci
Je désire créer une application client/serveur avec socket. le serveur va heberger ma bae de donnée et les client vont se connecter ala base de donner grace au serveur. je ne matrie pas le socket. j'ai fait des tour sur le net mais les explication je necomprend pas trop. l'application que je dois creer permettra de gérer un laboratoire de l'acceill au resultat. Si quequ'un peut me mettre sur la voie.
merci
1 réponse
Bonjour, précisez le langage de programmation car tous n'utilisent pas les sockets de la même façon, ainsi que la base de donnée. Car pour ce que vous voulez faire gestion du labo on peut imaginer le client être un simple navigateur et pour le serveur un http avec base de donnée sql, dans ce cas la question des sockets ne se pose pas puisque vous n'aurez pas à les gérer vous même (quelques scripts de config etc c'est plus de l'administration que de la programmation niveau socket).