Nvidia GeForce 7300

Fermé
ssc974 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 28 mars 2007 à 13:30
 Blairo52 - 15 janv. 2009 à 23:18
Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire 9420 et le système par défaut était XP Media Center. Comme ce système plantais beaucoup, et ayant les moyens, je suis passé a Vista Edition Intégrale. J'ai pu configurer ma machine entièrement cependant je souhaiterais mettre le driver de ma carte graphique à jour, cependant aucun ne fonctionne, quel est celui que je pourrais utiliser pour mettre ma carte Nvidia GeForce 7300 à jour? Merci d'avance

45 réponses

salut,j'ai le meme pc, j'ai egalement opter pour vista integrale, je suis exactement dans le meme cas que toi, as tu trouvé une solution? car moi je suis en pilote VGA normal et je peux rien faire, et j'ai egalement essayer tout sur le site nvidia...
quelqu'un peux nous aider s'il vous plait?
1
comment marche le turbocache ? doit-on l activer quelque part ou est-ce que ça se fait automatiquement, parce que c est vrai que sinon elle est pas toptop la GEFORCE 7300 GO, obligée de jouer sur mes jeux compatible 64 mo ou meme 16 mo en basse résolution sinon ça tourne vraiment pas bien... pareil si je veux regarder un dvd, obligée de désactiver AERO de vista sinon la vidéo saccade grave...peut-être une mauvaise config ?



pour la config de mon portable :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=123936
0
byeblondie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 10:15
Bonjour à tous

Comment faire pour qu'un logiciel OPENGL fonctionne avec la carte GeForce 7300Go sur un portable avec VISTA??

Merci à tous
0
sweethome Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 3
15 août 2007 à 21:36
j'ai le meme probleme, qqun aurait la réponse svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous, moi aussi j'ai une 7300 mais une 7300 GS sur un ordi de bureau normal, le turbo cashe s'active automatiquement le seul problème c'est qu'on doit avoir 1G de mémoire vive sur le système, pour moi sa marche trés bien et je trouve que cette carte graphique et superbe, pour ce qui est du driver il faut aller sur www.tld.com et chercher les derniers drivers nvidia gamme 6/7/8 et vous trouverez des drivers ForceWare version 163 je croit alors bonne chance.
0
ce qui est du problème de OPENGL aller sur le menu de nvidia de la carte et entrer dans les parametres 3D et chercher une option ..... eh , attendez , j'ai oblier son nom ..... eh ..... Ahhhh ? JE LES OUBLIER MALEUREUSMENT mais vous aller trouver une option qui ne regle ni anticrenelage ni filtre anisotrope ni une optimisation normalment elle doit se situer apres l'option de l'anticrenelage , trouver la et désactiver la , sela devra résoudre le problème , et si le problème reste encore dite le moi et je vous trouverez une solution , bonne chance.
0
Otto ter Haar
3 sept. 2007 à 11:54
J'ai la même problème avec mon Acer Aspire 9424 (NVIDIA GeForce Go 7300). Avec Windows XP la carte grafique fonctionne bien, mais avec Windows Vista Ultimate je ne peut pas installer la carte grafique et mon laptop utile la carte VGA.

Otto
0
Bonsoir a tous!!!
Je suis trés content de voir que je suis pa tou seul a avoir le meme probleme!!!
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite A100-580 et j'ai formater le DD pour passer de Vista Premium a Vita Integral.
J'avai penser a recopier les noms de tou mes pilotes, mais ca na pa suffit.
Je n'arrive pa a installer les pilotes/driver de ma carte graphique Geforce 7300!!!
Pour le moment, j'ai le meme probleme qu'Otto, dans mes péripheriques, j'ai VGA Standart!
Un grand MERCI à celui qui pouura m'aider.
0
pareil que toi jérome, apparemment toshiba et nvidia ne font pas bon ménage... esperons vite que quelqu' un puisse nous aider...
0
Lu Pattycat, qu'à tu comme configuration? et comme probleme?
0
Otto ter Haar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 21:49
Vois https://forums.laptopvideo2go.com/

Il-y-a la beaucoup des pilotes pour NVIDIA qui marchent.

Otto
0
pour ma config, la voilà---> https://www.toshiba.fr/

elle sera mieux détaillée que si je l'énumère

mon probleme c est que ma carte Nvidia n'est plus détécté apparement, ça me met juste "carte graphique VGA standard"

en plus je ne trouve pas le driver pour la 7300 GO, j'ai voulu mettre à jour avec le driver du site nvidia (162.22_forceware_winvista_32bit_international_whql), je prends donc bien celui pour la serie 7, je choisis bien aussi que c'est pour vista 32 bits, et quand je veux installer il me dit que je n'ai pas windows vista 32 bits pendant l installation et qu'elle ne peut donc pas se faire ! maudit portable, lol...
0
Si vous avez un moyen de récupérer les pilotes/drivers et/ou Chipset, je peut éventuellement remettre mon ancien systeme d'exploitation "Vista Premium" et sauvegarder tous ça sur un CD, ensuite reformater et mettre Vista Integral!!!
Je vous enverez ensuite tous ces pilotes.
En particulier pour la carte graphique NVidia GeForce 7300!!!
Merci Otto pour ton site mais l'anglais et moi, c'est comme Toshiba et NVidia :) !
0
bon pour finir moi j'ai fait une restauration système et du coup il redétecte ma carte, apparement on ne peut pas la mettre à jour alors :o(
0
J'ai trouver une solution pour trouver les pilotes d'un PC.

Alors, Pattycat.
Ta deux solutions:
1er; tu réinstalle Vista Intégral, ensuite tu vas sur le site Touslesdrivers.com et tu clique sur l'onglets DRIVERS et il va te demander une recherche des pilotes sur ton ordi.
Tu fai un scan et il va t'installer ActiveX ensuite dans ton menu demerrer il te mes un lien vers Taconfig.com.
Il t'installera tou tes pilotes.
Ceci est valables pour tou les types de PC et de systéme d'exploitation.

2eme: tu reste avec ta configuration de base, tu télécharge le logiciel MyDrivers qui se trouve sur le site N°1.net, tu le lance.
Il va scanner ton PC, tu va dans l'onglets sauvegarder et tu prend "Sauvegarder tou mes pilotes en un installateur.exe".
C'est long mais trés efficace.
Tu remet ensuite la version d'exploitation que tu veut avec un formatage...
En pensant a sauvegarder ton fichier :) sur une clé (60Mo).
Tu clique simplement sur ton fichier Restaurer.exe et cé bon.

Re si tu as encor un probleme...
Je te conseille la premiere solution... ... ...
Jéjé62 :-)
0
Tu peu me contacter sur jerome-prevost@hotmail.fr
0
J'ai un probleme:
Il me reste un peripherique inconue dans mon géstionnaire de peripherique.
Je ne sai pa à quoi il correspond.
Si quelqun a une sokution, je suis preneur.
0
Merci pour les coups de mains!!!
J'ai trouver tou seul comme dab'.

Alors PattyCat, tu as résolue ton probleme???
0
jijipresident
28 sept. 2007 à 15:17
bonjour a tous . voila jai acheter un ordi de bureau acer aspire vista le probleme ces sinple .jai acheter une carte graph nvidia 7300 elle est conecter a mon port mes la carte mere l affiche pas elle la detecte une foie sur 2 que doi je faire pour reparer ce soucie
0
jijipresident
28 sept. 2007 à 15:20
Bonjour,
sa va
0