Interconnexion des sites distants

Fermé
yan - 27 juin 2013 à 00:05
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 28 juin 2013 à 14:30
Bonsoir à tous

je viens par ce présent sollicités votre expertise,
j'ai un dans une ville A et je veux que le réseau de la ville B et de la ville C dépendent de la ville A et l'interconnexion se ferra via le réseau GSM.
quels sont les équipements que je dois utiliser dans la ville A, B et C en passant par le GSM?
merci pour votre aide

3 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
27 juin 2013 à 00:46
Salut,
Faudrait nous donner plus de détails.

déjà ya un trou dans la phrase : (j'ai un dans une ville A...) tu a un quoi ?

ensuite tu entend quoi par un réseau qui dépend d'un autre ?
0
j'ai mon réseau LAN dans une ville A et je veux étendre mon réseau dans la ville B et la ville C en utilisant comme support de transmission le réseau GSM.
et le réseau de la ville B et C dépendent du réseau de la ville A.
quelles sont les équipement que je doit utiliser pour faire passer le trafic data de mon réseau vers le gsm pour atteindre B et C



LAN A_______Gb...............E1___________GSM__________E1............Gb____LANB
LANC

merci pour avoir intervenu, es ce clair maintenant, mon explication
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
Modifié par Swan_swano le 28/06/2013 à 14:30
Tu dois utiliser du vpn (site to site ipsec) je te laisse chercher sur google ;-)
Par contre avec un réseau 3g j'ai jamais fais.
il existe des solutions chez Cisco mais ça vas te couter un bras !
(dans tous les cas riens que les forfait ça vas te couter un bras !)
0