Les Sims 3 : Bambin fantôme qui bloque mon jeu

Fermé
Gouigoui77 - 26 juin 2013 à 16:38
Gouigoui77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 11:18
Bonjour tout le monde

Déjà un grand merci à tous pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée à travers tous les posts sur ce forum !
Aujourd'hui j'ai un problème insoluble... Pour commencer par le commencement, comme j'ai pas trop eu le temps de jouer en raison du boulot, j'en suis encore à la toute première version du jeu, sans patch ni extension... Je vous remercie de vous remettre de cette nouvelle qui doit vous sembler choquante

CONTEXTE :
Ensuite voilà mon problème, qui semble impossible et qui pourtant m'est arrivé.
Pour une fois j'ai décidé de jouer avec les Gothik et donc j'ai poursuivi l'histoire, j'ai marié Vladimir et Sonia, qui est décédée mais a été ressuscitée. En tant que fantôme, elle a eu un bébé fantôme, Elizabetha.

MON PROBLEME :
J'avais besoin de place. Mon choix s'est porté sur les deux fantômes jouables (Sonia et sa fille). J'ai fait retourner Sonia en Enfer, et en fait curieusement j'ai fini par avoir la même option sur la petite Elizabetha, qui n'était pourtant qu'un bambin !! Donc sur ma version du jeu, c'est possible de le faire (bien que je sois persuadé qu'avant je n'avais pas l'option... Bizarre...).

Elizabetha était dans sa tombe mais revenait en fantôme la nuit. Quand elle apparaissait les fantômes adultes la portaient et s'en occupaient. Mais ça a mal fini car elle restait dans le monde des vivants (en non-jouable) le jour et elle pleurait tout le temps !! Donc impossible de faire dormir les vivants, et ils s'arrêtaient souvent pour me signaler qu'ils n'avaient pas accès au bébé, mais je ne la trouvais pas. Jusqu'à ce que je découvre qu'elle était bloquée au sous-sol... Ensuite il a fallu s'en occuper tout le temps car elle ne retournait jamais dans sa tombe.

Je voulais la mettre au cimetière mais au final j'ai décidé d'utiliser le mode « moveobjects on » et de supprimer son fantôme.

Depuis c'est la grosse galère. Je ne peux plus accéder au mode « modifier la ville », ni aux emménagements (même par téléphone ou ordinateur), quand je mets le curseur sur ces options j'ai le message « vous ne pouvez pas modifier la ville / emménager pendant qu'un Sim meurt ».

On est donc bloqué. Je voudrais éviter de tout réinitialiser.

CE QUE J'AI ESSAYE :
- Mettre la tombe au cimetière. Ca n'a rien changé
- Sandra Gothik avait l'opportunité de ressusciter un mort, mais quand je mets l'urne de la petite fille dans son inventaire, l'option de resurrection n'apparaît pas au laboratoire !
- Supprimer la tombe : ça ne change rien non plus (je n'ai pas sauvegardé après cette tentative)

REMARQUES :
- je suis allé dans l'inventaire de la famille pour voir si elle y était vu que je l'avais supprimée (la petite fille fantôme). Il y a une icône vide je ne sais pas à quoi elle correspond, quand je mets le curseur dessus rien ne s'affiche... et je ne peux rien faire de cette icône.
- le fantôme de la petite fille n'est pas réapparu depuis... !
- je me souviens dans d'autres versions des sims (mais je sais plus si c'était le 1 ou 2) j'avais la possibilité de supprimer des personnages via le dossier du jeu dans C/Programmes/Electronic Arts. Il y avait un dossier avec tout plein de fichiers et chacun correspondait à un sim. J'avais aussi grâce à un logiciel la possibilité de voir la tête de ces sims et je savais lequel je supprimais. Je ne trouve pas de tel dossier dans les Sims 3...

Pouvez-vous m'aider ? Merci si vous avez réussi à tout lire, et si c'est pas le cas, merci de regarder ce que j'ai essayé avant de me répondre. J'attends vos réponses d'experts !!

Gouigoui77
A voir également:

1 réponse

elodiesl Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 61
26 juin 2013 à 20:47
Le fantôme d'Elzabetha aurait-il possèdé ton ordinateur ?

Je ne crois pas qu'il y ai un dossier pour chaque sims dans les Sims 3.
La famille Gothik n'est pas dans les Sims 2 ?
Ne t'inquiète pas tu n'est pas seul à n'avoir aucune extension ^^
Je pense que c'est un bug, as-tu essayais d'éteindre et de rouvrir le jeu ?
0
Gouigoui77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 11:18
Merci pour ta réponse elodiesl mais je sais de quoi je parle ^^ Je joue bien aux Sims 3 et non pas 2, et les Gothik sont présents dans Sunset Valley, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette question dans la présente discussion ;-)

J'ai oublié de dire que mon problème date maintenant de plusieurs jours donc j'ai déjà ouvert et fermé le jeu plusieurs fois.
0