Streaming et hadopi : les risques [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
bonjour a tous,
voila, j'ai reçu le second avertissement hadopi envoyé par courrier recommander alors que je ne télécharge presque jamais (environ 1 film par semaine). mais je regardais des films en streaming (4-5 par semaine )
j'ai arrête aussi bien le téléchargement que le streaming depuis se courrier .
j'aimerais savoir ce que je risque si je regarde quelques films en streaming après m'être fait avoir par hadopi .

merci de votre aide.

cordialement

10 réponses

Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Salut, d'apres le site de la Hadopi Tu recois un premier mail, si tu te refait chopper dans les 6 mois, tu recois un recommande, puis si tu te refait chopper dans les 12 mois, ca passe devant la commission hadopi
Pas la peine de mettre moins ...
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de ta réponse !
oui c'est justement une question que je me posais si il y avait un délai et qu'ensuite on avait le droit a une ardoise toute propre ou non .
tu es sure pour les 6 mois ?

au troisième coup il te suspendent ta connection.
de façon générale, n'accepte pas les recommandés quand tu sais que tu n'attends rien de spécial (avocat, prefecture etc)
cela t'evitera quelques desagrements comme par exemple cette belle loi de m*****.

Il vaut mieux que tu évites de recommencer pendant six mois, le temps que ton dossier passe à la trappe et ensuite les compteurs reviennent à zéro.

je viens de regarder, certains sites disent 6 mois d'autres 1 an donc privilégie la piste des 1an pour être certains.
Car en ce moment il y a des modifications sur cette loi donc c'est assez incertain.
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Tout travail merite salaire ...
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Bonjour, parce que tu veux continuer ? Quand tu fais tes courses tu passes a la caisse sans payer ?
Utilisateur anonyme
bonsoir,
j'achète des DVD, des disques, je vais régulièrement au cinéma, a des concerts ....
je dépense beaucoup pour ce qu'ils appellent des produits culturels.
malheureusement je n'ai pas encore trouvé comment faire pousser des billets !
alors si vous avez la recette, faites tourner !!!!!
parce que c'est pas avec ce que je gagne en bossant le week end (étudiant de 18 ans) que je peut m'acheter tout ce que j'ai envie de voir et d'écouter !
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Ce n'est pas une raison pour voler ....
Utilisateur anonyme
je ne me considére pas comme un voleur ! je n'ai jamais rien volé (d'autre que des fichiers disponibles sur internet si vous préférez).
mais si des enseignes comme la fnac ou virgin (qui a d'ailleurs fermée a cause du téléchargement) ne pratiquaient pas des prixs aussi exorbitants (25€ le disque c'est un peu abusé non ? )
nous n'aurions plus besoins de télécharger !
car je suis conscient qu'il faut payer pour permettre aux artistes de vivres de ce qu'ils font.
malheureusement ils ne touchent presque rien sur les 25€ que vous déboursez pourun CD .....
mais c'est un autre débat .......
Je déterre ce post car j'ai été pris par la police :)
Je pense que depuis longtemps nous avons en notre possession des outils de piratage.
Je me rappelle des nombreuses cassettes audio ou vidéo que nous faisions et nous échangions ! Ça n'a pas mis en danger l'industrie du cinéma et du disque... Les titres publies sur des supports matériels sont de plus en plus cher... Ce n'est que du business. D'autres offres à prix réduits ou gratuit existent comme spotify ou deezer. Mais continuons à dire que c'est la faute du méchant pinpin moyen que les prix montent. Un argument marketing parfait : la culpabilisation. A bon entendeur...
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Parles en au acteur et chanteur ou producteur en galere je peux t'en citer des dizaines je peux aussi te dire qu'une etude a montrer que plus l'etude legale etait developpee plus le piratage baisse

Je voit pas pourquoi il y a des droit d'auteur pas que l'artiste pourai faire sa pour le plaisir moi je serrer un artiste acteur ou comedient quelqun qui : ecoute ma mussique,regarde un de mes film,ou une comedie moi je dirai cette personne aprecis exemple mon film je voit pas pourquoi je devrai porter plainte contre lui tous sa ses que pour le frique!

bon je vais me tenir a carreau alors !
merci
Utilisateur anonyme
je t'en prie :) renseigne toi auprès de la gendarmerie sinon, c'est con à dire mais tu leur demande juste quel est le délai pour avoir l'ardoise propre. si eux ne savent pas c'est grave ^^
mais ne précise pas que tu es dans l'illégalité ;)
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Pas d' accord donc pas en gros tu dit pas vu pas pris tant mieux mais c'est du vol meme si c'est disponible facilement sur le net en gros c'est comme si tu voulais un magasin sans securite et que tu voler sans te faire prendre mais que tu fasse choper apres
Pour le prix oui je suis d'accord mais
En continuant comme cela ca ne baissera pas meme je suis sur que plus cela ira
le choix de reduira au niveau culturel il y a pas que les magasins qui en patiront les artiste aussi et le cinema etc .. Apres faudra
pas venir pleurer ...
Utilisateur anonyme
mais si tout le monde faisais un effort .....
chacun paye un peu, les grosse boites genre la fnac, les maisons de disques cessent de se goinfrer sur notre dos, et celui des artistes et tout ira mieux
car c'est un cercle vicieux ! plus les prix sont haut, plus on va télécharger . et plus on va télécharger, plus les prix vont grimper ....
voler et copier, deux choses bien différentes
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
non c'est exactement la même chose ...
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
Plus vous aller telecharger plus les artistes et groupe de cinema feront faillite et paf
Plus rien ...
les maisons de disque prennent facilement 80% du benef .

+ ne va pas me dire que les artistes de nos jours sont à plaindre ...
Messages postés
13178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 256
on en reparle ....