Héritage entre les tables dans une base de donnée ?

slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je conais l'héritage en orienté objet entre les classes mais je n'ai pas d'idée sur l'héritage des tables dans une base de données.
est ce que c'est du sql standard ?
quels dont ses avantages et ses inconvenients ?
quand utiliser l'héritage entre les tables à la place des jointures ?
quels sont ses limitations ?
comment on appel ce genre de SQL? est ce que c'est du SQL 3 ?
quel est la relation avec l'héritage des tables d'une base de données avec l'héritage que je connais entre les classes dans le monde orienté objet ?

MERCI BEAUCOUP

1 réponse

blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

0
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je ne pense pas qu'on parle de BDD orienté objet, je parle de l'héritage entre les tables d'une base de donnée relationnel
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

J'ai lu ta question initiale trop vite.

Des éléments de réponse ici.
0
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

merci mais ça ne répond pas à toutes les questions comme les avantages et inconvénients et quand l'utiliser et ses limites
0