Aide pour un SLI

loardro -  
 loardro -
Bonjour;
Voila.. je possède une carte mère Carte mère socket 2011 Asus ROG - Rampage IV Gene

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/asus-rampage-iv-gene-74260.html?promocode=15036

dessus j'ai une Carte graphique Gainward GeForce GTX 770 Phantom - 2 Go

j'aimerais passé a un SLI mais j'ai 2 problèmes:

1) ma carte graphique est super grosse et cache le 2ème port Pci x16, existe-t-il une solution de raccordement sans limiter la fréquence de la largeur Bus ?

2) pour le SLI quelle carte devrais-je choisir, dois-je reprendre EXACTEMENT la même ?

Si quelqu'un peu pourrait m'aider merci D'avance ! ^^

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

pour le SLI, il faut 2 cartes de même modèle et de même quantité de vram (sinon il exploite le min des 2)
donc une GTX770 de 2 Go

Pour le montage dans ton boitier, les cartes prennent 2 baies, elles doivent tenir l'une sur l'autre et il ne reste presque plus de place.

Le gros problème du sli, c'est la chaleur (en ventilrad aspire moins bien que l'autre). Si tes CG refoulent la chaleur dans le boitier, ça peut être très gênant (je suis passé en watercooling GPU à cause de ça)
0
loardro

Merci pour t'as réponse.

Apparemment il existe un raser souple pour récupérer la baie caché par ma carte graphique, es une solution exploitable ? Sachant que vu la puissance de ma carte le raser souple ne risque-t-il pas de chauffer ?

Pour la chaleur, j'ai un boitier Xprédator avec 4 ventilos de façade, mes CG bénéficient de ces 4 ventilos. Je pense que ça devrait le faire.
0