Carte graphique HS? Ou problème de pilote?

Fermé
florian.3run Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 23 juin 2013 à 20:31
florian.3run Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 20:13
Bonjour à tous,
je possède un pc portable HP Dv9530em équipée d'une carte graphique nVidia GeForce 8400M GS et sous Vista SP2. Je suis actuellement désemparé face à ce problème qui dure depuis un mois environ.
Au démarrage, des lignes verticales de points strient mon écran, et mon bureau s'affiche en résolution 640x480, couleurs 4bits... évidemment impossible à modifier.
Mon pilote de carte graphique pose apparemment problème car sous le Gestionnaire de Périphériques, un panneau jaune apparait. Dans les propriétés, un Code 43 s'affiche, et Windows me dit qu'il est "impossible de charger le pilote logiciel" quand je cherche une solution.
J'ai réinstallé Vista mais mon problème ne s'est résolu que pendant 3h environ.
J'ai réinstallé plusieurs fois le pilote de ma CG mais cela a eu le même effet. J'ai noté que le problème revenait à chaque fois que je regarde une vidéo.

Je pense que soit ma CG est HS, soit le pilote merde quelque part...

Merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème!
A voir également:

1 réponse

florian.3run Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 20:13
Up. Personne pour m'aider?
0