[Conseil] CG + Alim

Fermé
conseilssvp - Modifié par conseilssvp le 23/06/2013 à 13:23
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 juin 2013 à 21:12
Bonjour à toutes et à tous !


Je me tourne vers vous afin de recevoir de précieux conseils.
En effet j'aimerais acheter une nouvelle carte graphique pour mon pc ainsi qu'une nouvelle alimentation.


Voici ma configuration actuelle:

Type de processeur:       DualCore Intel Core i3 540, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère:     ECS H55H-M  (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère: Intel Ibex Peak H55, Intel Ironlake
x2 RAM:                   Nanya M2Y2G64CB8HC5N-CG 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz)(7-7-7-20 @ 533 MHz)(6-6-6-17 @ 457 MHz)

Carte vidéo:              Intel(R) HD Graphics  (1797692 Ko)
Carte audio:             Intel HDMI @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller

Disque dur:        WDC WD10EARS-00Y5B1 ATA Device  (931 Go, IDE)
Lecteur optique:   HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device  (...CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Ports sd, cf, ms, sm:     Boitier en facade branché sur une prise usb de la carte mère



Rien de bien excessif, en somme!


J'aimerais acquérir une AMD radeon HD 7850, ainsi qu'une alimentation 500w 80+ bronze.


alim' corsaire 500w : http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-500w-82684.html
HD 7850: http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-7850-1-go-p14621/test.html


Questions:


-Serais-je "CPU limited" par mon i3, si oui, gravement ?

-500w suffiront ils ? En sachant que j'ai un paquet de ports usb, un clavier logitech g15 (lumière et ecran lcd), et qu'a l'avenir je rajouterais peut être un 2ème lecteur optique
ou un 2ème disque dur.

-Pour une config qui n'est pas de gamer à la base, n'y a-t-il pas de cartes graphiques plus adaptées, permettant de faire tourner les jeux en bonne qualité tout de même ?

-Cela vaut-il le coup de prendre une Cg à 150 euros, ou une hd 7770 a 100 euro ferait l'affaire ?
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-hd-7770-ghz-edition-1-go-83752.html



Merci pour votre temps et vos réponses!
Au revoir!

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 juin 2013 à 13:55
bonjour
deja quelques pistes pour defricher tout ca
cote alim
ton g15 n'est pas alimente par le secteur donc prendra sur l'alim, via le port usb mais c'est pas lui qui piquera le plus, contrairement au proc+ carte graphique qui seront les plus gourmands
j'ai le g19 qui est pas mal non plus..lol car il a l'avantage d'etre soutenu par une alimentation secteur (inconvenient, il faut une prise libre a proximite)

la puissance de ton alim est une chose importante,evidemment mais entre 480 et 500w, (par ex) est ce que ca vaut le coup de racheter une alim plus chere?
plus encore, regarde le nombre de connecteurs sata dont tu vas pouvoir disposer, l'ide tend a disparaitre, bien que toujours d'actualite, quitte a depenser, vaut mieux echanger un peripherique ide pour du sata, en priorite que de changer d'alim si ce n'est pas necessaire

pour le jeu et choix du 2e disque

meme si le jeu n'est pas ta priorite du moment
il faut aussi que la carte mere suive (je ne suis pas allee voir les caracteristiques)
si tes ports sata ne sortent que du 3 gbts tu n'auras pas les memes performances disque que si tu as deja des ports en 6 gbts, ca parait evident mais il faut verifier
pour tes disques, un ssd a un temps d'acces plus rapide qu'un hard disk classique, vu qu'il n'y a plus de parties mecaniques, mais malgre les derniers controleurs, ils ont tendance a s'user plus vite sur les parties ecrites et reecrites souvent! malgre les derniers progrès, difficile de dire si ces disques seront aussi fiables dans la duree, qu'un bon vieux disque classique
je n'ai pas fait le test, tu auras surement des avis la-dessus mais a verifier,qu' une fois un hd lance a 7200trs, (je ne parle pas des 5400trs)par rapport au ssd, si la difference reste perceptible, sur la distance...en jeu peut-etre, en multimedia? ou en bureautique? je ne sais pas si l'utilisateur lambda verra une grosse difference
apres entre un hd sur usb 3 et un ssd qui serait en 3gbts... faut voir

pour obtenir des capacites encore optimisees, il te faudrait 2 ssd en raid, car dans ce cas une partie du fichier est ecrite sur un disque pendant que l'autre partie est ecrite sur le 2e
la encore, selon le type de raid,ca peut jouer sur les performances, mais surtout, si tu perds un disque, tu perds alors la moitie de tes donnees il faut trouver le bon equilibre entre performances et securite, pas simple
0
conseilssvp
24 juin 2013 à 15:58
Merci de tes réponses mais disons que la mention de l'achat éventuel d'un 2eme disque servait plus à être pris en compte dans le calcul de la puissance de l'alim

Mes 2 questions principale sont:

Pour ma config qui n'est pas de gamer à la base, le choix d'une hd7850 est il judicieux, sinon vaut il mieux prendre une hd 7770?

500W de chez corsaire seront-ils suffisants pour alimenter le bazar ?

merci ! :D
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 24/06/2013 à 21:16
re
500 w largement suffisant a mon avis, la moins chere suffira, mais bien verifier le nombre de connecteurs sata, et molex (il en faut quand meme 1 ou deux...on ne sait jamais)
mais pas la peine de mettre un prix fou
entre le moins cher, et le plus cher, il doit y avoir un juste milieu
apres la difference peut se porter aussi sur le volume sonore du ventilo..en principe c'est indique, mais pas partout, ni pas pour tous les modeles, comme par hazard, c'est indique sur les prix les plus eleves, ca incite a acheter.. mais ca ne reflete pas forcement la realite, des alims toutes simples feront surement tout aussi bien sans faire parler d'elles..
donc faut comparer..les modeles entre eux, et une fois un choix de modeles selectionne, entre les differents sites qui les proposent sans oublier d'ajouter le port qui a lui seul peut faire la difference
il y a aussi la solution de deander en boutique pres de chez toi, un avis, et un prix.. qui parfois n'est pas beaucoup plus cher, le conseil en plus
et puis m---e, des fois faut se faire plaisir aussi...pour ta carte graphique, je ne sais pas, surtout par rapport a ton proc, ce qui sera supporte, la encore les conseils d'un pro pourraient te servir
0