LEcteur reseau

Sebduc Messages postés 33 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai un petit problème sous windows 2000 pro sp3. Au bout d'un temps d'inactivité lorsque j'ai besoin d'un accès sous un lecteur réseau j'ai le pc qui se bloque 2 a 3 secondes.par exemple enregistrement fichier word ou simple clique sur le lecteur..
Que faire? la mise en veille de la carte réseau est bien désactivé, tous les patchs microsoft sont bien installé...quelqu'un a t'il une idée?

3 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ca peut s'expliquer si tu n'as pas de serveur dns et que la resolution est de type wins.
je m'explique:
quand tu accede a \\lotrepc\dossier\ il faut deja
1/ connaitre l'ip du pc en question
2/ que le pc en question soit "reveille" (si il est en veille ca peut expliquer aussi la latence)
3/ que le pc en questio n vérifie tes dorits d'acces

donc il est a mon sens "normal" que tu aies un leger temps de latence. 2/3 secondes c'est pas enorme je trouve...

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0
Sebduc Messages postés 33 Statut Membre

serveur dns ok ..2 a 3 secondes ce n'est pas normal..
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

fait du sniff sur ton réseau pour voir si la latence vient du client ou du serveur.

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0