Utilisation en chargement et chargeur allume-cigare : risque ?

Fermé
Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 22 juin 2013 à 22:54
Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 09:32
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un LG Google Nexus 4 et j'en suis franchement satisfait, maintenant, encore faut-il le garder en vie le plus longtemps possible et ça, ça passe directement par l'entretien de la batterie.

Partons d'un principe : Le chargeur principal (que l'on nous livre avec le téléphone) se branche sur le secteur. Ce chargeur délivre 5,0V et 1,2A. Sur le manuel de garantie, LG précise qu'il ne faut privilégier que les chargeurs homologués par la marque.
Ma question est la suite : Si je recharge mon Nexus 4 avec un chargeur allume-cigare de 5,0V et 1,0A, et qu'il n'est pas homologué par LG, y a-t-il un risque que la batterie se détériore ?

Seconde question : Est-ce que l'utilisation du smartphone pendant le chargement peut endommager la batterie, sachant que c'est batterie 2,1A Lithium-ion ?

Merci beaucoup :)

1 réponse

Bonjour

La batterie lithium est très sensible aux conditions de charge. Le fabricant a donc en principe étudié le chargeur pour minimiser le risque.

LG précise qu'il ne faut privilégier que les chargeurs homologués par la marque.
il n'est pas homologué par LG, y a-t-il un risque que la batterie se détériore?

Tu sais juste que personne a vérifié pour ton LG, donc oui il y a un risque même si tu peux tomber par hasard sur un chargeur qui l'abime pas.

Normalement un appareil branché sur chargeur est alimenté par le chargeur pendant le fonctionnement, l'accu est chargé en parallèle, il devrait pas y avoir de détérioration de l'accu.
Sinon LG l'écrit en clair dans la notice, si tu peux vérifier stp.
0
Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
23 juin 2013 à 09:32
Alors il est marqué :

"AVERTISSEMENT

Utilisez uniquement des batteries, chargeurs et accessoires agréés pour ce modèle de téléphone."

J'en déduis qu'un accessoire agréé est sûrement agréé par LG.
0