Processeur mono coeur introuvable ?
g33kolol
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'me suis décidé à monter mon propre PC en ayant marre de celui que j'ai en ce moment même.
Ayant entendu dire que les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté à certain système d'exploitation/OS j'ai décidé de prendre un CPU mono coeur mais là c'est la surprise..
Ca fait bien 1 jour ou 2 que je cherche sur plusieurs sites fournisseurs mais je ne trouve aucun CPU mono coeur.
Ma question est donc la suivante:
Trouve-t-on encore des CPU mono coeur dans le commerce ?
Merci d'avance pour toutes réponses.
PS: Si vous avez un lien intéressant sous la main vers un fournisseur... je suis preneur !
J'me suis décidé à monter mon propre PC en ayant marre de celui que j'ai en ce moment même.
Ayant entendu dire que les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté à certain système d'exploitation/OS j'ai décidé de prendre un CPU mono coeur mais là c'est la surprise..
Ca fait bien 1 jour ou 2 que je cherche sur plusieurs sites fournisseurs mais je ne trouve aucun CPU mono coeur.
Ma question est donc la suivante:
Trouve-t-on encore des CPU mono coeur dans le commerce ?
Merci d'avance pour toutes réponses.
PS: Si vous avez un lien intéressant sous la main vers un fournisseur... je suis preneur !
A voir également:
- Processeur monocoeur
- Comment faire ce cœur ♡ ? ✓ - Forum Logiciels
- Cœur jaune snap combien de temps - Forum Snapchat
- Coeur alt ✓ - Forum Windows
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Comment faire un gros coeur avec Alt? - Forum Windows
6 réponses
Salut
Ayant entendu dire que les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté à certain système d'exploitation/OS <= c'est quoi l'idée, tu te renseignes en 2005 et tu te décides à monter ton Pc en 2013?
C'est le truc le plus con que j'aie vu ces derniers mois: "les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté" <= en 2013 tout est adapté aux multicoeurs puisque les plus bas de gamme des processeurs actuels sont au moins des dual-core.
Ayant entendu dire que les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté à certain système d'exploitation/OS <= c'est quoi l'idée, tu te renseignes en 2005 et tu te décides à monter ton Pc en 2013?
C'est le truc le plus con que j'aie vu ces derniers mois: "les processeurs multi coeurs n'étais pas vraiment mieux que les simples coeurs ou encore qu'ils étaient même pas adapté" <= en 2013 tout est adapté aux multicoeurs puisque les plus bas de gamme des processeurs actuels sont au moins des dual-core.
ça fait environ 10 ans que l'on ne fabrique plus des monocoeur pour pc... si tu veux des conseils pour t'équiper en informatique donne nous ton budget ton utilisation ( du pc), ce qu'il te faut juste une tour, ou bien un écran clavier -souris enceinte... windows aussi? et enfin si tu peux l'assembler toi meme ou faut il comprendre le montage dans le prix?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je ne sais pas ou tu as entendu que les CPU multi-coeur étaient inadaptés pour les OS et moins puissants que les multi coeurs (plus de coeurs = plus de performances aussi) , tournant depuis 6 ans sur des Dualcore et Quad Core (2 et 4 coeur) je n'ai aucun problème avec eux.
Après pour faire une config' sa dépends aussi de l'usage , mais pour trouver un mono-core il faudra surement aller dans l'occasion , et faire un trait sur les jeux récents si tu compte y jouer.
Je ne sais pas ou tu as entendu que les CPU multi-coeur étaient inadaptés pour les OS et moins puissants que les multi coeurs (plus de coeurs = plus de performances aussi) , tournant depuis 6 ans sur des Dualcore et Quad Core (2 et 4 coeur) je n'ai aucun problème avec eux.
Après pour faire une config' sa dépends aussi de l'usage , mais pour trouver un mono-core il faudra surement aller dans l'occasion , et faire un trait sur les jeux récents si tu compte y jouer.
Bon ok j'ai compris, j'me suis bien fait avoir x)
J'veux me monter un PC, j'sais ce que je veux mais pas vraiment comment y arriver (Ca vous l'avez compris, je crois ;) ).
Il me faut un ordi assez puissant mais pas dément non plus, en gros ce serais pour:
-Pister des films en HD
-Utiliser des logiciels de CAO, de programmation
-Pouvoir faire tourner plusieurs logiciels à la fois sans qu'il bronche
-Gérer des données
Il faudrait aussi qu'il est des ports:
-les classiques: 2 (ou 3)HDMI/ 4(USB)
-un port VGA
-2 liaisons série
-Un lecteur silencieux (si possible :) )
J'ai commencer un peu à chercher comment en monter un sur le site du zero,
j'ai une idée de comment conduire mes recherches mais j'hésite encore
AMD ou Intel ?
Je mettrais une distribution Linux dessus, sans doute Ubuntu.
Merci d'avance :)
J'veux me monter un PC, j'sais ce que je veux mais pas vraiment comment y arriver (Ca vous l'avez compris, je crois ;) ).
Il me faut un ordi assez puissant mais pas dément non plus, en gros ce serais pour:
-Pister des films en HD
-Utiliser des logiciels de CAO, de programmation
-Pouvoir faire tourner plusieurs logiciels à la fois sans qu'il bronche
-Gérer des données
Il faudrait aussi qu'il est des ports:
-les classiques: 2 (ou 3)HDMI/ 4(USB)
-un port VGA
-2 liaisons série
-Un lecteur silencieux (si possible :) )
J'ai commencer un peu à chercher comment en monter un sur le site du zero,
j'ai une idée de comment conduire mes recherches mais j'hésite encore
AMD ou Intel ?
Je mettrais une distribution Linux dessus, sans doute Ubuntu.
Merci d'avance :)
J'ai laissé tombé l'idée du mono-core j'me suis fait avoir par un pote qui à sans doute bien rigolé...
Les ports liaison série ça ressemble de loin à une VGA (au niveau de la forme) mais ça permet de faire communiquer l'ordi à une carte PIC par exemple.
Sinon pour le budget j'peux taper dans les 800/1200 euros (pourvus que j'le garde plus de 2/3 ans)
Les ports liaison série ça ressemble de loin à une VGA (au niveau de la forme) mais ça permet de faire communiquer l'ordi à une carte PIC par exemple.
Sinon pour le budget j'peux taper dans les 800/1200 euros (pourvus que j'le garde plus de 2/3 ans)