Antenne tv vers ethernet

tougi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
den3van Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais relier une tv à une antenne tv sauf que la prise murale ne se trouve pas au bon endroit.

Je dispose de la box de FREE mais je ne reçois pas les services de FREE TV.

J'ai vu qu'il existait des connecteurs RJ45 / IEC, ceux ci permettent de relier une prise d'antenne à un cable ethernet.

J'ai une idée pour obtenir les chaînes sur ma TV mais j'aimerais savoir si vous pensez que cela marcherait :

prise murale antenne tv -> connecteur RJ45 /IEC -> CPL -> prise murale -> CPL -> connecteur RJ45 /IEC -> CPL -> prise TV

Pour information ma freebox emet déjà un courant porteur puisque pour relier ma box au disque dur multimedia de free on passe par CPL (j'ai le boitîer multimédia free mais pas assez de débit pour voir les chaînes).

Pensez vous que cela fonctionnerait ? n'y a t il pas un risque vu qu'il y a 2 courants porteurs ?

Au niveau du boîtier CPL que me conseillez vous ? je peux prends un bas débit ?

Merci d'avance

1 réponse

den3van Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je n'est pas la réponse, pour moi le CPL convertit le signal numérique en analogique et ensuite le reconvertit en numérique.

Demande a un vendeur en boutique
0