Pas de reception tnt dans immeuble cablé numericable

darksnake89 -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement dans un immeuble cablé par numéricable. Cependant aucune prise de mon appart ne fonctionne.
Je ne souhaite pas prendre un abonnement tv chez eux sachant qu'il faut débourser près de 35€ alors que la TNT est censé être fournie gratuitement !
Je tien a préciser que notre immeuble n'a pas de contrat "syndic" comme ils l'appellent ...
Et je ne tiens pas a faire payer à chaque copropriétaire +de 4€/mois juste pour que moi je puisse regarder la télé ...

Comment puis-je faire ?

A voir également:

2 réponses

gil

oui la loi dit que les chaines nationale F gratuites sur les reseaux cables -DVB-T- (ni d ailleurs aussi via satellite- TNS- , Fransat) ne peuvent faire l'objet d'une perception d'abonnement, par contre l'operateur reseau peut demander les frais de raccordements.

A defaut le syndic doit s assurer que les residents ont acces aux 25 chaines nationales, (si emetteur TNT equipe R1 à R8) via par exemple l antenne TNT collective de l immeuble ...ou alors autoriser le recours aux antennes individuelles TNT et TNS aux frais des interesses.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Euh... Je ne comprends pas bien: L'immeuble est câblé, mais n'a pas de "service antenne", ni de "SUN", ni aucun abonnement collectif?
0