antenne plate satellite Neovia mais pour quel satellite Astra (Tntsat) ou Eutelsat 5WA (Fransat) ou Hot-Bird ?
pivert11
Messages postés10StatutMembre
cela vrai c'est pour astra1 dont j'ai un décodeur et eventuellement hot bird 3 suivant les décodeurs
gil
Une antenne plate Neovia pour la reception chaines Hot-Bird 13°E c est pas recommande (cause gain limite, 32.5 dBi et bruit trop eleve, 0.8 dB) surtout pour ses chaines en HD (DVB-S2 Mpeg 4 8PSK ). Pour Astra 19°E toujours en HD ca va, du moins en France. Si tu vadrouilles en C-C dans l'Europe une parabole de L60xH65 cm (36.5 dBi avec une tete 0.2 dB de bruit ) est au moins conseillee en TV sat nomade
Voici une carte de France qui donne pour approche les angles de visee, mais le pointage fin de l antenne se fait en observant simultanement les indications % fournies par le bargraphe "qualite "du demodulateur satellite Canal Ready (Tntsat/ Canalsat) et en preferant pour l'ajustage mecanique le transpondeur (12.551 V) contenant BFM TV
merci pour la carte , mon decodeur possede un bip qui me facilite le pointage, je pense que les degrés correspondent aux graduations de la barre
cordialement
Phil
il existe des pointeurs pour le réglage d'une antenne satellite plate ( Selfsat H50D ) ou classique parabole, comme les SF-500 ou SF-600 ou SF-650 qui vont très bien pour la réception de la TV nomade, plein air, bateau, villégiature, camping car etc..
Voici une carte de France qui donne pour approche les angles de visee, mais le pointage fin de l antenne se fait en observant simultanement les indications % fournies par le bargraphe "qualite "du demodulateur satellite Canal Ready (Tntsat/ Canalsat) et en preferant pour l'ajustage mecanique le transpondeur (12.551 V) contenant BFM TV
http://img.imagesia.com/fichiers/96/reception-astra-1-carte-france-angles-elevation-azimut-prereglage-antenne-plate-_imagesia-com_969e_large.bmp
Ensuite n'oublie pas d incliner +/- le corps de l antenne plate pour regler l'angle d'inclinaison (si parabole, rotation de la tete)