Peut on mettre un système Nvidia 3D Vision sur une TV LED 3D

Résolu/Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juin 2013 à 11:23
 Manex - 31 mai 2016 à 18:44
Bonjour, j'ai un écran d'ordi un LG 27" 3D et je voudrai en changer pour passer à une TV LED 3D mais j'ai un système 3D vision et je voulais savoir si il serai compatible avec la TV??? Je ne pense pas mais bon on ne sais jamais. Sinon j'ai une autre question je voulais aussi savoir, si bien-sur c'est compatible, si les lunettes 3D vision 2 était compatible avec le système du 1???
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Donc non pas directement.
Il faut passer par le 3DTV Play, qui est l'équivalent du 3D VISION mais adapté aux TV 3D.

Si tu as déjà le KIT 3D VISION sur ton PC, alors tu n'as qu'à brancher ton PC sur ta TV, laisser l'émetteur IR 3D VISION branché sur ton PC pour dire au PC que tu as bien acheté le KIT 3D VISION et là le 3DTV Play s'actionnera automatiquement (puisqu'il est gratuit pour ceux qui ont acheté le KIT 3D VISION).

En revanche si tu n'as pas de KIT 3D VISION, alors il te faudra acheter ce logiciel 3DTV Play séparément sur le site NVIDIA (30€ environ) afin d'activer les fonctionnalités 3D sur ta TV en passant par ton PC

Au final tu auras les mêmes fonctions qu'avec la 3D VISION sur PC. en revanche tu devras utiliser les lunettes de ta TV 3D, et tu sera limité à 24 images par secondes (par oeil) en FullHD ou 60 images par seconde si tu descend en 720.


Voilà !
6
Pouneredfield
12 févr. 2014 à 12:23
Bonjour,

est ce que la qualité de la 3D sera la même avec les lunette de la tv3D qu'avec les lunettes nvidia ?
0
Je peux confirmer la réponse de rachouski.
J'ai eu le même souci et contacter Nvidia pour voir si il y a une solution : Malheureusement à ce jour le Kit ne fonctionne pas sur une TV 3D mais t'activera 3D TV play quand celui ci est branché sur le PC. La seul chose qu'on peut faire est de suggérer à Nvidia de rendre ce kit compatible avec une TV 3D. Pour la qualité c'est pareil soit on a du 24Hz avec le 1080p (qui fait vite mal aux yeux) soit du 60Hz avec le 720p. Niveau qualité attends prendre le 720p car en 1080p Ça rends comme en 720p.
Si tu a pas l'intention de prendre un moniteur compatible 3D ou un autre dispositif compatible attends essayer de te faire rembourser le kit et acheter 3D TV play qui te coûtera moins cher. (avent de faire cette procédure je testerais ce dispositif sur un vidéoprojecteur 3D pour voir si il fonctionne, dans ce cas trouver un moyen d'avoir 3D TV play gratis vue que j'aurais acheter le kit).
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 juin 2013 à 21:45
Merci rachouski, pour ta réponse. Elle répond presque à ma question... Je voudrai être sur que la télé ne transformera pas le signale pour ces lunettes soit 60hz maxi au lieu des 120hz des 3D vision ??? Là est la question...
Sinon j'ai cru comprendre qu'avec juste la paire de lunette 3D vision et un logiciel ça suffirai pour avoir un signal adéquat, donc plus besoin du capteur nvidia???
1
Profil bloqué
24 juin 2013 à 22:14
Je comprend pas trop ton histoire de signal.
Mais en gros, ça activera le 3DTV Play. L'image 3D est envoyée en framepacking, donc les deux images gauche et droite sont envoyées en même temps, soit à 60hz, puis via la TV ça t'affiche les images les une après les autres, soit en 120hz comme tout afficheur 3D.
Il faudra passer par les lunettes de ta TV 3D.

Et en achetant le logiciel à 30€, non tu n'as pas besoin de l'émetteur IR NVIDIA
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
25 juin 2013 à 11:15
Mais, je pourrais m'en servir avec les lunettes nvidia??!! En faite si je comprend bien tout les afficheur 3D "Actif" sont en 120hz ou plus. et le passif ne va qu'a 60hz maxi c'est bien ça?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
25 juin 2013 à 12:00
Bon, je viens de lire pas mal de chose sur le site nvidia, à propo du 3D TV Play et tout les autres type de format ou de branchement etc... Bref j'ai enfin une petite réponse presque convaincante donc effectivement si m'a télé est compatible avec le format 1.4a 1080p24 et 720p50/60, elle peu etre utilisé avec le logiciel 3DTV Play. Sinon il me faut utiliser les lunettes avec le capteur 3D Vision...
Merci pour votre aide surtout rachouski tu m'a orienté là ou il fallait.
Par contre c'est bizarre sur le site Nvidia il n'est marquer nul part que la carte GTX 780 est compatible avec le 3DTVPlay, est ce que c'est par ce qu'elle est sortie après qu'il ai fait les listings??? Je pense que oui mais le problème c'est que pour demander à Nvidia ou EVGA il faut parler anglais ou Allemand. Ils n'ont pas de numéro pour les français!!! alors je verrais bien...
0
Tu te poses trop de question !

Les lunettes NVIDIA ne fonctionnent qu'avec le KIT 3D VISION, or le KIT 3D VISION ne fonctionne que sur PC raccordé à un moniteur ou vidéprojecteur compatible 3D VISION, ce qui n'est pas le cas d'une TV 3D.
Pour obtenir les mêmes fonctionnalités que la 3D VISION, mais sur ta TV 3D, il te fait le logiciel 3DTV Play.
Il est payant, mais gratuit pour ceux qui ont déjà acheté un KIT 3D VISION.
Une fois ce logiciel acheté, et installé, il te suffit simplement de brancher ton PC à ta TV 3D en HDMI, et là tu pourra jouer en 3D ou visionner des films en 3D à partir de ton PC.
Et comme pour toutes les TV 3D, il te faudra utiliser les lunettes 3D fournies avec ta TV.

Si tu as déjà le KIT 3D VISION, tu n'a pas besoin d'acheter le 3DTV Play. en revanche, pour que ce dernier s'active gratuitement, il faut prouver à ton PC que tu as bien acheté le KIT 3D VISION, et pour ça, le seul moyen c'est de laisser branche l'émetteur IR NVIDIA, mais celui-ci ne servira qu'à ça, en aucunement à synchroniser les lunettes NVIDIA, donc dans tous les cas, avec ta TV 3D, il faudra utiliser les lunettes 3D fournies avec ta TV 3D.

EDIT :
Il faut regarder si ta carte est compatible 3D VISION. Si c'est le cas, alors elle est forcément compatible 3DTV Play ;)
Et c'est bien le cas de ta 780 !
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
25 juin 2013 à 13:16
Ok merci la c'est encore plus claire... Pour ce qui est de la carte je pense qu'elle l'est vu sont prix mais pour ce qui est des lunette 3dvision en faite elle ne me serviront plus donc autant que je les revendes. Ca m'embête je viens de les acheter. Mais bon Oki j'ai compris Un grand merci à toi et si un jour tu à un problème informatique (autre que la 3d) n'hésite pas...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
21 juin 2013 à 11:41
La question n'est pas de savoir si la tv va marcher ou pas avec l'ordi sa je sais que c'est possible puisque je le fait déjà mais est ce que le système 3d vision va fonctionner avec la TV???
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
Modifié par alexdu17200 le 21/06/2013 à 11:51
Ah ok, désolé, j'ai mal compris alors.
A l'achat de ta tv, vérifie que c'est de la 3D active (lunettes à piles), techniquement les lunettes de la NVIDIA Vision 2 sont des lunettes actives et donc compatibles avec une télé 3D active.
Si la télé propose une port HDMI 1.4 minimum, il ne devrait pas y avoir de problème.

(Partie pub: Va faire un tour sur qoqa.fr, il propose une télé 3D aujourd'hui)
Si tu t'inscris, çà serait sympa de mettre mon pseudo en parrain.
0
smike2809 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
10 juil. 2013 à 17:32
Salut j'aimerais aussi utiliser une TV pour jouer à Battlefield en 3D (et d'autres jeux).

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un moniteur 3D et une TV 3D pour jouer? Je pense par exemple aux rendus 3D, à l'imput lag et à la fréquence... l'un vaut-il l'autre?

Si j'ai bien compris il me faut une TV 3D avec système 3D active et ses lunettes + une carte graphique qui supporte la 3D (comme une GeForce GTX760) + le logiciel 3DTV Play (qui coûte 30euro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
21 juin 2013 à 11:39
Techniquement, je dis bien techniquement, si tu branches ton pc à la TV pour t'en faire un écran de pc, çà devrait fonctionner.
-1