Téleviseur WALTHAM ne s'allume pas
Fermé
LYEES
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
20 juin 2013 à 19:34
nounours - 18 janv. 2017 à 22:10
nounours - 18 janv. 2017 à 22:10
A voir également:
- Tv waltham sans télécommande
- Comment mettre hdmi sur tv philips sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Allumer tv continental edison sans telecommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecommande grundig mode d'emploi - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour, je m'appelle Patrick (je n'aime pas les pseudo...) et je tenais à remercier tous ceux de ce forum qui m'ont permis de réparer la télé WALTHAM de mon fils dont la carte puissance 17PW82-3 ne semblait plus fonctionnait. C'était juste le condensateur 150 µF / 450 v qui était mort.
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre, voilà quels étaient les symptômes:
- Après panne de secteur.
- Voyant rouge en façade allumé et bruits (comme sifflement et clic clic en permanence. Dans mon "jeune âge", je savais à quoi correspondait ce type de bruit, mais cela fait teeeellement longtemps...)
- Impossible avec télécommande d'allumer la télé.
- J'ai débranché puis rebranché cordon secteur et toujours impossibilité d'allumer télé. Ni par télécommande, ni par contact façade.
- Recherche de panne par visuel (déformation, composant, odeur de cramé ou noircissement) et par quelques tests de tensions.
- Et puis idée "de génie" (oui je sais, j'ai les chevilles qui enflent...), j'ai dessoudé le condensateur et l'ai remplacé par un autre que j'avais sur une autre platine de télé en panne (Eh ! Oui ! Une autre télé en panne... Super fin d'année !) et là, miracle !!! (Merci oh ! dieux de l'électronique) Çà marche.
Voilà, merci encore et Bonne et Heureuse année à tous.
Patrick
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre, voilà quels étaient les symptômes:
- Après panne de secteur.
- Voyant rouge en façade allumé et bruits (comme sifflement et clic clic en permanence. Dans mon "jeune âge", je savais à quoi correspondait ce type de bruit, mais cela fait teeeellement longtemps...)
- Impossible avec télécommande d'allumer la télé.
- J'ai débranché puis rebranché cordon secteur et toujours impossibilité d'allumer télé. Ni par télécommande, ni par contact façade.
- Recherche de panne par visuel (déformation, composant, odeur de cramé ou noircissement) et par quelques tests de tensions.
- Et puis idée "de génie" (oui je sais, j'ai les chevilles qui enflent...), j'ai dessoudé le condensateur et l'ai remplacé par un autre que j'avais sur une autre platine de télé en panne (Eh ! Oui ! Une autre télé en panne... Super fin d'année !) et là, miracle !!! (Merci oh ! dieux de l'électronique) Çà marche.
Voilà, merci encore et Bonne et Heureuse année à tous.
Patrick
22 févr. 2015 à 11:50
22 févr. 2015 à 20:38
Je viens juste de voir ton message. je vais tâcher de me replonger dans la recherche pour t'indiquer son emplacement. Mais je ne peux le faire maintenant. Je te tiendrai au courant probablement demain.
Merci de ta compréhension.
Modifié par nounours le 18/01/2017 à 22:22