Anrnaque tamisier christian

Résolu
rem65 -  
 japitaine -
je viens juste de prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la chaîne et le kilométrage récent du véhicule
- si l'entretien se fait régulièrement
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- pouvez-vous me fournir quelques factures si possibles
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Me renseigner le prix final afin d'avoir une idée de la fourchette à laquelle vous la vendez.
Éviter tout autre contact car nous désirons votre véhicule.

Recevez nos meilleures salutations les plus distingués

MME TAMISIER J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 1.800€ .Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr TAMISIER

0022 566 078 357

Bonsoir
Nous accusons bonne réception de votre courriel, veuillez nous confirmer le prix final du véhicule.
Cordialement
M et Mme TAMISIER

il m'aura pas celui la n'y ma voiture n'y moi !!! enfoi.....

11 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

C'est triste pour eux mais maintenant de plus en plus de gens sont sensibilisé avec leur conneries d'arnaque, alors tant mieux !
Ça fait plaisir à voir qu'ils nous auront plus aussi facilement !
8
gwen755 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui avec tout ceux qui n'ont pas réussi à récupéré leur argent.
0
carlali

monsieur christian Tamisier essaie encore d'arnaquer en se servant du site le bon coin. J'ai été contacté ce matin
0
> carlali

Moi aussi il m'a contacté. Toujours le même stratagème. Je lui ai répondu de se trouver un autre pigeon. Faites attention c' est vraiment un Arnarqueur.
0
Ben > gwen755 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai été également contacté par ce truand. Il voulait un RIB et une facture EDF. Pourquoi pas? Avec ces documents il ne paie pas il encaisse une somme à notre banque. Je lui ai répondu avec une insolence extrême. Je lui ai demandé de venir me voir. J'attend sa réponse qui ne viendra jamais surtout que j'ai fais part de cettehistoire à la gendarmerie. Pour moi c'est clair tant que ma voiture est dans mon garage je ne me fais pas de soucis. Mais les gendarmes m'ont bien averti : attention. Bonne journée.
0
anakisozone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mail de cette nuit également dans la même lignée - je viens de lui faire une réponse circonstanciée....
Je viens juste de prendre connaissance de votre courriel.
J'aimerais avoir plus de détails concernant votre état à savoir :
La chaine des menottes pour escroquerie que vous allez avoir
Le kilométrage entre vous et la prison la plus proche
Si l'entretien de la cellule sera fait régulièrement
S'il y a d'éventuels frais à prévoir pour les oranges
Si les vêtements rayés et chaussures sont en bonne état
Et si vous êtes hermaphrodite
Éviter tout autre courriel car nous désirons plus vous lire, sinon je porte plainte contre escroquerie
Recevez Mr et Mme notre troisième doigt en salutation les plus distingués
0
Maricola

Ooo tiens j ai recu exatement les mêmes mails mots pour mots ;)
1
rem65

oué ;)
0
gwen755 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
Il y a une personne qui à posté un lien avec une adresse mail pour contacté la police en cas d'arnaque de ce genre.
J'espère que c'est pas faux.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Si, c'est une arnaque dédoublée.C'était une adresse en gmail.Il s'était même inscrit comme membre sous le pseudo de "la fontaine et quelque chose"
Son post a d'ailleurs été supprimé
0

Ah d'accord je vous remercie de cette informations, Je me doutais un peu de cela.
0

Oui c'est celui la.
0
Guigou674

Bonjour,
Voici l'adresse gmail de cet arnaqueur qui vient de tenter ça chance chez moi,mais en vain!!!
***@***
0
Maxime

Bonjour,
je viens d'être contacter 2 fois pas Christian Tamisier sur le bon coin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anaid83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai été moi aussi 'pré victime' de cette soit disant personne..il y a de cela 1 semaine, .même mail jusque temps que je me rende compte de l'arnaque !! il serait intéressant de savoir sur quel site vous aviez déposé votre annonce...moi j'ai mis mon annonce sur la centrale et sur paru vendu
cordialement
0
lecycliste123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai reçu la meme message de Tamisier Christian en essayant vendre ma voiture en Argus.fr.

D'abord, j'ai pas compris qu'il était une arnaque. Mais lorsqu'il a demandé RIB et Facture EDF et l'acte de vente et qu'il habitait à Cote d'Ivoire ..... j'ai utilisé Google et j'ai trouvé vous. Merci pour l'avertissement.

Question: Dans un mail j'ai utilisé mon addresse. Est-ce que je devrais etre inquiété?

Merci de votre aide.

***Je m'excuse pour les fautes de grammaire, ma langue maternelle est Anglais.
0
philip111s Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
je viens apporter ma petite pierre à l'édifice ; je confirme que j'ai moi aussi été contacté par cette "personne" en mettant une annonce sur le bon coin ; je vous remercie pour ce poste même si je me doutais qu'il s'agissait d'une escroquerie ; en fait il est moins direct que les autres escrocs qui naviguent sur le net en demandant des infos, des photos etc...
mais bon ;
attention j'ai aussi été contacté par d'autres qui évidemment sont des expatriés avec on no de téléphone qui commence par 0022 ce qui est typique des escroqueries ; pour moi il s'agit de Philippe FERRY (mail philippeferry580@gmail) et de Pierre André GADIOUX (mail gadiouxpierreandre@hotmail) ;
j'ai aussi été contacté par une Erika MUSTERMANN (mail erika.mustermann01@gmail) après recherche sur le web Erika Mustermann est le nom générique qui est donné à titre d'exemple sur tous les fac-simile des docs officiels allemand ; donc achtung ;
voilà j'espère que cela pourra aider d'autres personnes car non seulement on risque de se faire escroquer mais aussi nous perdons notre temps ;
salutations à tous
0
gillou44

Bonjour,
8 décembre, sms reçu ce matin me demandant de répondre par mail à l'adresse mail ***@***, signé de ce M. Tamisier, pour une voiture en vente sur le bon coin. J'ai tenté d'appeler mais la messagerie est pleine.

De quoi attirer mon attention

Heureusement, à l'heure d'internet, facile de taper un nom et de voir que ce gars continue à sévir.
Merci à tous ceux qui ont posté, attention aux autres. Pour moi, s'il me relance, je lui ferais une réponse dans la lignée de ANIKISOZONE, j'aime bien !

Bonne soirée à tous
0
jcarrette75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai également été contacté par cet arnaqueur qui m'as envoyé un texto via le 06.63.09.64.91 histoire de mettre en confiance demandant si l'annonce est toujours valable et demande une réponse sur le mail gmail : guouess

Il m'as ensuite envoyé les mêmes mots par mail en y joignant sur son second mail une carte d'identité recto verso au nom de christian tamisier avec un document contrat de travail : ONCU (organisation des etats-unis en côte d'ivoire) blabla.

Et sa soeur ouais, faut pas prendre les gens pour des c... non plus.

Méfiez vous c'est une grosse arnaque.
0
Ange974

La même, à la virgule près!
C'est à cause de ce genre d'individus que les clichés, la haine, et même le racisme prennet de l'ampleur...
0
stefff

Pour moi, un copié collé de ce qu'à reçu jcarrette75;
mais le sms initial venait du 06 63 89 41 11

faut vraiment être con pour se faire avoir, quand même...
Mais faut croire que ça marche au moins une fois sur cent, j'imagine.
0
NATY7472 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reçu un message similaire suite à une annonce sur le bon coin, je vous informe que son email guouess gmail com voici le contenu :
"
Bonsoir
je viens juste de prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
la chaîne et le kilométrage récent du véhicule
si l'entretien se fait régulièrement
s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
pouvez-vous me fournir quelques factures si possibles
le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Me renseigner le prix final afin d'avoir une idée de la fourchette à laquelle vous la vendez.
Éviter tout autre contact s'il vous plait car nous désirons votre véhicule.

Recevez nos meilleures salutations les plus distinguées
MME TAMISIER
"
Merci à l'équipe ainsi que les différents intervenants d'avoir dénoncé cette arnaque
0
armando

Ce brave monsieur pourrait au moins prendre la peine de renouveler son texte!!!!A un virgule pres , j'ai recu moi aussi ce mail!!!!Comment on peut arreter ces gens?????
0