SFR anrnaque les anciens clients télé 2

Fermé
ciscot - 1 mars 2009 à 10:47
 pich78 - 5 mars 2011 à 18:05
Bonjour,

fidèle client de TELE depuis 2004 ,j'ai subit de plein fouet la migration TELE 2 vers SFR en effet jusqu'à décembre 2008 je réglais mes factures ADSL DE 19,95 € mensuellement par chèque le mois d'après.

en janvier 2009 j'ai reçu une facture de SFR d'un montant de 25,04 € au lieu de 19,95 € ,le numéro de client n'était plus le même que chez télé 2 et je n'ai pas changé de contrat , j'ai téléphoné chez SFR 12 minutes pour demander des éclaircissements sur la facture de 25,04€ réponse erreur de SFR nous vous ramenons votre facture à 14 € et nous vous l'envoyons par courrier ok bizarre!!!! PAS DE FACTURE PAR LA SUITE

le 27 février 2009 je reçois une facture de SFR de 70, 01€ comprenant les 25,04€ de janvier2009 au lieu de 19,95€ ainsi que des frais mensuels pour février et mars 2OO9 soit 44,99€.
de vagues explications au tel par SFR incompréhensibles
le 28 février j'envoie à SFR une lettre en recommandée pour résiler mon contrat d'abonnement et je régle par chèque le mois de janvier 2009 19,95€ au lieu de 25,04€

Je contacte un fournisseur accès internet qui prendra les mesures nécessaire auprès de SFR reprendre ADSL pour reprendre la ligne ADSL ainsi SFR ne pourra plus me réclamer des factures obselètes je réglerai à SFR 19,95€ pour février 2009 et 10 € environ pour MARS ainsi SFR n'aura plus la ligne ADSL

cordialemnt
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5 réponses

Aussi anciens clients TELE2 , adsl non degroupe et telephonie illimite pou un montant forfaitaire de 33.85 euros mensuel, nous venons de recevoir notre 2ème facture SFR : 122,80€ ! le choc ! Nous avons quitté France Telecom pour Tele2 vraiment plus intéressant, et nous voilà de retour à la case de départ. C'est vraiment de l'arnaque ! SFR nous ont dit que nos conditions de contrat ne changeront pas mais la facture approche presque le double ! Devrons nous nous approcher d'une association de consommateurs ?
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Bonjour

Idem pour moi et bien d'autres malheureusement, je pense que seule une action collective regroupant tous les déçus pourra interpelé SFR et encore. Il est clair que SFR a racheté un concurrent pour pousser les prix vers le haut et qu'il feront le forcing jusqu'au bout. Je ne sais pas combien de client Tele2, Aol, Neufbox et autres il y avait mais en en regroupant seulement 10%, ça suffirait peut-être a les faire revoir leur point de vue. Malheureusement, je ne suis pas le roi du blog puisque malgré plusieurs essais, je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner un. S'il y a des amateurs ?
Pour ma part, mon abonnement était ADSL à 14.85€ par mois, je me retrouve à payer 14.90€ + 5€ car toujours abonné FT et a payer 2 mois d'un coup et d'avance ! ! !

Je pense qu'il est du devoir d'une société rachetant une autre de continuer d'honorer les contrats passés avec l'ancien FAI mais je ne suis pas non plus une bête en juridique voir ça me gonfle.

Donc là encore s'il y a des spécialistes ou passionnés, avis aux amateurs.

Bruno
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Salut à tous

ancien tele 2 depuis 2004 avec paiement mensuel par cheque sans aucun souci en abonnement adsl non degroupe et telephonie illimite pou un montant forfaitaire de 33.85 euros mensuel.
Arrive SFR premiere facture deux mois d'avance 85.17 euros sans aucun changement dans la nature des services fournis. Pour SFR 33.85 x 2 = 85.17 euros dont adsl 60.01 au lieu de 47.7 , tel 25.15 au lieu de 20.
J'ai donc resilie mon contrat le 20 fevrier par lettre recommandee au titre de l'article L 121 -84 pour modification unilaterale des termes de mon contrat d'abonnement avec demande d'une facture de clôture de compte.
Je me suis abonne a FREE en adsl degroupe tel et tv pour 29.90 euros.Resiliation de mon abonnement france telecom, deux jours apres ligne coupee jusqu'a la remise en circuit par FREE une quinzaine de jours.Depuis sa roule pour ma ligne.
Mais pour SFR je recois debut avril une lettre de confirmation de ma resiliation et une mise en demeure de regler un montant de 31.77 euros dans les 10 jours sans plus de precision et justification. Je leur envoie un cheque de la somme le 5 avril et aujourd'hui 29 avril je recois un courrier d'une officine de recouvrement qui me demande un montant de 51.81 euros sic ....Je suis donc oblige de me deplacer a ma banque pour controle si le cheque est bien debite.

SFR SERAIT IL UN ARNAQUEUR ET UN MAUVAIS PERDANT.

Je conseille a tous les ex abonnes de tele2 qui se font arnaquer par SFR de changer d'operateur
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moi je n ' arrive pas a me conneter sur ma boite mel et aucune facture de ce que je paye !!!! jm
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DUMOULIN Jean-Louis
1 juil. 2009 à 15:28
Conformément à la Loi 2004-669 du 9 juillet 2004
(relative aux communications électroniques et services de communication audiovisuelle),
aux articles L121-83 et L121-84 du Code de la Consommation,
je poursuis,devant le Tribunal de SETE (34200),
le remboursement des 59, 80 Euro (2 mois d’abonnement)
prélevés à ma Banque par le Fournisseur d’Accès à Internet « Neuf / SFR », le 28/11/2008 (annexe),
- alors même que j’avais arraché la résiliation de l’abonnement 7 jours avant, le 21/11/2008 (annexe)
- m’étant rendu compte d’emblée que ce Groupe FAI tentait de m’arnaquer grossièrement,
- après seulement 7 jours de Connexion Internet effective.
En effet, « Neuf/SFR » qui s’est approprié « de facto » l’abonnement négocié a l’origine avec « Tele2 »
- a vidé de tout sens l’accord initial « Internet ADSL / Téléphonie illimitée », qui prévoyait :
a/ le maintien de ma ligne France Telecom 04-67-48-08-66, à mon nom depuis 28 ans
b/ la fourniture gratuite de la « WI-FI » reliant sans fils les 2 ordinateurs de mon domicile
c/ d’être certain que le nouveau dispositif fonctionnerait aussi bien que l’ancien
- ne m’a pas adressé l’exemplaire référent du contrat négocié au téléphone avec « Tele2 »
- a ainsi escamoté la possibilité d’exercer mon droit de rétractation dans le délai de 7 jours
- Groupe « Tele2/Neuf/SFR » qui a d’abord refusé le retour au « vrai » contrat négocié (Mail « Tele2 » du
12/11/2008) avant d’accepter la « résiliation » (annexe citée), vu que pour récupérer ma ligne France-
Telecom en force, j’ai saisi l’« ARCEP » (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et
des Postes, 7 Square Max Hymans à Paris 15), France Telecom (annexe), la Répression des Fraudes
- « Neuf/SFR » punit ma combativité en me poursuivant de ses acidités, réclamant tour à tour 60,48 Euro,
puis 61,49 Euro, puis 105,47 Euro, puis 113,47 Euro, dont 45 Euro tout « ronds » pour « frais de
fermeture d’accès au Service » (annexe). « Manœuvre » constitutive d’une tentative d’escroquerie.
Eu égard à un tel mépris, très orienté, des Règles commerciales, on voudra bien m’accorder en plus :
- le remboursement de 3 Lettres AR (annexe) pour exposer ma défense : soit 3 X 4,36 Euro = 13,08 Euro
- les frais d’envoi (AR) de la « Box », soit 7,65 Euro (annexe), pour ne pas payer l’appareil 100 Euro.
Soit un Total général de 80, 53 Euro (59, 80 Euro + 13,08 Euro + 7,65 Euro)
Sans concéder la moindre créance au Groupe FAI « Tele2 / Neuf / SFR », de nouveau à mon détriment.

Fait à Sète, le 30 Juin 2009






Articles de Loi portant ma demande devant votre Tribunal de SETE (34200) - Justice de proximité

Article L121-83 du Code de la Consommation Version en vigueur au 25 juin 2009, depuis le 7 octobre 2004 Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 (JORF 10 juillet 2004)
Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
c) Le détail des tarifs pratiqués et les moyens par lesquels des informations actualisées sur l'ensemble des tarifs
applicables et des frais de maintenance peuvent être obtenues ;
d) Les compensations et formules de remboursement applicables si le niveau de qualité des services
prévus dans le contrat n'est pas atteint ;
e) La durée du contrat, les conditions de renouvellement et d'interruption des services et du contrat ;
f) Les modes de règlement amiable des différends.
Un arrêté conjoint du ministre chargé de la consommation et du ministre chargé des communications électroniques, pris après avis du Conseil national de la consommation, précise, en tant que de besoin, ces informations.

Article L121-84 du Code de la Consommation
En vigueur depuis le 10 Juillet 2004
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 () JORF 10 juillet 2004.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électro-niques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
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ZOUZOU MIFLUE
28 août 2009 à 16:28
Salut Jean-Louis,
Votre action en justice m'intéresse grandement. Je fais court pour vous expliquer mon cas.
Cliente TELE2 depuis 2004, très contente et sans jamais aucun problème, je réponds favorablement à une offre d SFR (pub sur le site TELE2 + courrier) proposant de basculer chez eux d'ici fin décembre 2008 à des conditions avantageuses : 20 % de moins sur la facture pendant les 6 premiers mois. Ma ligne TELE2 devient indisponible le 1er janvier en fin d'après-midi (sympa pour souhaiter une bonne année à mon entourage) et je reçois une première facture le 3 janvier. Non seulement elle prend en compte deux mois d'avance, mais en plus je suis facturée plein pot. La ristourne de 20 % n'est pas appliquée.
J'ai été prélevée de 59.80 euros (puisque le prélèvement autiomatique est imposé, aucun paiement par chèque n'est accepté). Somme que j'ai récupérée en faisant opposition tardive auprès de ma banque.
Si l'on récapitule, en janvier, j'ai dû non seulement payer 29.90 euros à TELE2 pour décembre mais aussi 59.80 euros soit 89.70 euros de téléphonie !!! Quelle économie n'est-ce pas ????...
Je n'avais pas installé le matériel SFR, j'ai tout renvoyé immédiatement en LR/AR avec courrier d'accompagnement. Pour moi, la conclusion du contrat a été viciée dans le consentement, puisque SFR m'a amenée à conclure sur des éléments publicitaires mensongers sans lesquels je n'aurais pas donné suite (20 % de ristourne), dont SFR savait qu'ils ne seraient pas appliqués (contrat-type sans mention particulière de mon ancienne qualité TELE2).
J'ai reçu plusieurs relances de leur cabinet de recouvrement, auquel j'ai fait suivre tous les courriers envoyés à SFR. Je souhaiterais savoir où vous en êtes de votre procédure. Je ne leur règlerai rien.
Très cordialement. ZOUZOU
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Bonjour,
J'ai aussi un problème avec SFR.
J'étais chez Télé 2 devenu SFR et c'est Télé 2 qui me facturait à la place d'Orange. Pour m'appâter le commercial m'avait dit que c'était plus simple pour moi puisque je ne recevrais plus de facture de la part d'Orange. Etant sous-entendu que si un jour je quittait Orange je ne serais plus facturé de cet abonnement.

Il se trouve qu'en juin je suis passé chez Free mais Télé2 devenu SFR depuis m'a facturé deux mois d'abonnement pour juillet et août.
Je trouve cette pratique scandaleuse et je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème ?
merci

Cdlt
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