Connecter un téléphone portable (smarphone) à live box orange [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
Bonjour

J'envisage d'acheter très bientôt un smarphone, avec lequel j'envisage de me connecter en WIFI sur ma live box, car on m'adit que je le pouvais et qu'il suffisait de...
Sauf que je ne suis pas très douée dans ce genre de manipulations

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer assez simplement comment il faut faire .
Le but, c'est juste de savoir le faire et me connecter à l'occasion, pour avoir internet gratuit sur mon portable.
Car j'ai l'intention de prendre un forfait internet de 1 h 30 mn, ce qui n'ets pas beaucoup.
La wifi me permettait d'utiliser internet un peu plus.

Merçi de vos réponses

mha29

4 réponses

Merçi de m'avoir répondu.
J'avais trouvé ce site, mais j'ai peur de ne pas y arriver,
Par contre, j'aurai une autre question à poser,
est ce dangeureux de se connecter en wifi ou pas, car j'entends parler de sites sécurisés, de cadenas .
D'autre part, je ne comprends pas trop, le fonctionnement des opérateurs, qui d'un côté nous font souscrire un abonnement internet sur les mobiles, et de l'autre, il semblerait qu'on puisse avoir accès à internet gratuitement sur le mobile par le biais de la WIFI.
Si quelqu'un peut m'éclairer

Merçi beaucoup
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
Salut,
on peut avoir accès à internet sur le mobile par le biais de la WIFI, mais pas GRATUITEMENT ( sauf 1/ si tu te connecte chez un ami, 2/ dans certain lieu public via des bornes WIFI gratuite). Sinon pour avoir accès à internet il te faudra souscrire à un forfait mobile avec l'internet illimité ou bien un forfait "live box". On n'est pas obligé de prendre les deux.
Moi j'ai un faible pour la "live box" et en parallèle un forfait mobile avec appel et SMS ( c'est mon avis perso) ^^ bref... le choix est vaste.
à+
Merçi de m'avoir répondu

Si je comprends bien, j'ai déjà un forfait oranage pour ma live box, avec internet illimité et telephone pour un montant de 40 euros par mois et je compte prendre un abonnement "Leclerc mobile" avec une consommation internet de 200 mo pour 9.995 €
Est ce que de cette façon ça peut aller
Merçi de votre réponse
mha29
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
Salut,

En faite cela dépend:
1: internet illimité à la maison: c'est cool, livebox connectée à plusieurs ordinateurs via câble réseau donc plus rapide (ou via la connexion Wifi intégré à la box), mais "QUE" à la maison;
2: internet illimité sur téléphone portable: internet "quel que soit l'endroit" mais moins rapide, écran limité à 5" ou 8" (bon maintenant il y a les tablettes, etc...), connexion possible sur un ordinateur via câble USB ou Wifi (pas aussi rapide que le câble réseau).

Bref... ton choix est intéressant (livebox + abonnement Leclerc...).

PS: tu peut aussi prendre les deux: internet illimité à la maison + internet illimité sur ton portable. ^^
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
Salut,
tout dépend du smartphone mais c'est en général les mêmes manip
je te donne un lien trés utile:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/