Connecter un téléphone portable (smarphone) à live box orange

Fermé
mhamha - 20 juin 2013 à 14:39
necro974 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 13:53
Bonjour

J'envisage d'acheter très bientôt un smarphone, avec lequel j'envisage de me connecter en WIFI sur ma live box, car on m'adit que je le pouvais et qu'il suffisait de...
Sauf que je ne suis pas très douée dans ce genre de manipulations

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer assez simplement comment il faut faire .
Le but, c'est juste de savoir le faire et me connecter à l'occasion, pour avoir internet gratuit sur mon portable.
Car j'ai l'intention de prendre un forfait internet de 1 h 30 mn, ce qui n'ets pas beaucoup.
La wifi me permettait d'utiliser internet un peu plus.

Merçi de vos réponses

mha29

4 réponses

Merçi de m'avoir répondu.
J'avais trouvé ce site, mais j'ai peur de ne pas y arriver,
Par contre, j'aurai une autre question à poser,
est ce dangeureux de se connecter en wifi ou pas, car j'entends parler de sites sécurisés, de cadenas .
D'autre part, je ne comprends pas trop, le fonctionnement des opérateurs, qui d'un côté nous font souscrire un abonnement internet sur les mobiles, et de l'autre, il semblerait qu'on puisse avoir accès à internet gratuitement sur le mobile par le biais de la WIFI.
Si quelqu'un peut m'éclairer

Merçi beaucoup
12
necro974 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
23 juin 2013 à 14:02
Salut,
on peut avoir accès à internet sur le mobile par le biais de la WIFI, mais pas GRATUITEMENT ( sauf 1/ si tu te connecte chez un ami, 2/ dans certain lieu public via des bornes WIFI gratuite). Sinon pour avoir accès à internet il te faudra souscrire à un forfait mobile avec l'internet illimité ou bien un forfait "live box". On n'est pas obligé de prendre les deux.
Moi j'ai un faible pour la "live box" et en parallèle un forfait mobile avec appel et SMS ( c'est mon avis perso) ^^ bref... le choix est vaste.
à+
0