Périphériques audios PARFOIS non détectés.

Fermé
fredkooz - 26 mars 2007 à 19:48
 fredkooz - 27 mars 2007 à 16:13
Bonjour! Ma carte son (audigy2) est bien installée, et en général, elle fonctionne correctement. Cependant, de plus en pus régulièrement, je ne peux pas lire de fichiers audios. Windows media me dit en gros"...le périphérique audio pose problème...". Dans le panneau de config., il me met "aucun périphérique audio", mais dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que tout fonctionne correctement.
Généralement, le problème se règle quand je redémarre l'ordi, et la audigy répapparaît dans le panneau de config. Mais maintenant, elle finit toujours pas redisparaître au bout d'un moment. Je ne sais pas trop quoi faire. uelqu'un de sympa pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!!!

7 réponses

monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
26 mars 2007 à 20:06
est ce que logiciel est prévu au démarrage de l'ordinateur dans msconfig ?
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
26 mars 2007 à 20:13
çà m'est arrivé. j'ai été obligé de l'enlever et de la réinstaller sur un autre connecteur PCI pour être sûr. Il faut aussi désinstaller le système audio de la carte mère qui fait redondance et crée le problème.
Window te dit toujours que tout va bien....super....
Il faut vérifier +sieur fois qu'il a pris en compte ton système en allant dans le paneau de config "son et système audio".
Moi, régulièrement, il remettait la carte son intégrée comme base du système son. J'ai du la désactiver et oter le logiciel de realtech.
Bref, maintenant, çà tourne, mais je veille.
Pour être sûr de la compatibilité des systèmes, j'ai une carte audigny fatality Xfi avec des enceintes creative lab...attention au mélange...
0
fredkooz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 20:44
Ok, merci pio picolo, mais comment je fais pour déconnecter le système audio de la carte mère? Merci!
0
fredkooz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 20:40
< 1 > monassist (lundi 26 mars 2007 à 19:06:49)

est ce que logiciel est prévu au démarrage de l'ordinateur dans msconfig ?

Je comprends pas trop la question. Quel logiciel? Audigy? Et c'est quoi ms config?
0
monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
26 mars 2007 à 20:42
désolé
en fait est ce que le logiciel se lance au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredkooz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 20:42
C'est quoi un connecteur PCI?
0
fredkooz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 20:46
lol Quel logiciel? la carte son? Non, au démarrage, il ne se passe rien de spécial, comme si tout était nickel. Merci de répondre au fait...
0
fredkooz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 21:01
Au fait, je viens de me rendre compte d'une chose en me promenant dans mon gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas du tout si ça a quelque chose à voir: quand je regarde dans mes périphériques système et ensuite dans ma carte système, il me dit qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique (carte système). Y a-t-il un rapport? Merci
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
27 mars 2007 à 11:46
avec ta carte son, on t'a donné un cd d'install. si tu l'as pas installé. tu risque pas de voir ton système. mais window devrait te dire qu'il détecte un nouveau matos au démarrage.
bref, tu commences par utiliser le cd de la carte son.
puis si tu veux enlever le son de la carte mère tu dois aller dans le paneau de config à "enlever rajouter des logiciles". tu trouves le fichier son de la carte mère (son nom doit être fourni avec la carte mère ou dans le fichier son du paneau de conf). tu le désinstalles. si çà marche pas tu peux toujours le réinstaller avec le CD de la carte mère (fourni avec à l'achat).
une fois que window aura récupéré les drivers de ta carte son. va dans le pano de conf à son, syst audio : tu oblige window à prendre en compte les nouveaux drivers car c pas automatic.
0
fredkooz > piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
27 mars 2007 à 16:13
Merci pour ta réponse Piopicolo! Mais ma carte son était déjà bien installée, et même reconnue -de temps en temps- dans mon panneau de config/propriétés de sons et périphériques audios. C'est ça qui est bizarre: elle marche bien,puis d'un seul coup ma config me dit qu'il n'y a plus de périphériques audios, alors que dans mon gestionnaire de périphériques, on me dit que tout fonctionne correctement, même la audigy.
Mais je vais quand même suivre tes instructions, et désintaller la carte son de la carte mère...Je te tiens au courant ce soir. Merci! Ciao!
0