Crysis a cesser de fonctionner
ArchEnemy
Messages postés
21
Statut
Membre
-
ArchEnemy Messages postés 21 Statut Membre -
ArchEnemy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour a tous
Je vous expose mon probleme
J ai acheter un nouvel ordinateur concu pour les jeux video entre autre et équiper de windows 7
ma config est la suivante
processeur: AMD Athlon II 750K 4x3.4Ghz
carte graphique: Geforce GTX650ti
8 Go de RAM
Voila le souci: avec mon ancien PC qui était sous vista j arrivait a jouer a crysis et crysis warhead il n'y avait aucun bug mais sur mon nouveau PC équipé de windows 7 ces 2 jeux ne marche plus (je les ai acheter sur steam il y a quelques jours car je les avait perdu)
l'installation s'est dérouler normalement mais des que je les lance j'ai un écran noir durant 10 à 15 secondes puis "crysis a cesser de fonctionner"
J ai déja essayer de changer la compatibilité du .exe mais rien a faire, toutes les maj de windows sont faites... je ne comprends pas
J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer
Je vous expose mon probleme
J ai acheter un nouvel ordinateur concu pour les jeux video entre autre et équiper de windows 7
ma config est la suivante
processeur: AMD Athlon II 750K 4x3.4Ghz
carte graphique: Geforce GTX650ti
8 Go de RAM
Voila le souci: avec mon ancien PC qui était sous vista j arrivait a jouer a crysis et crysis warhead il n'y avait aucun bug mais sur mon nouveau PC équipé de windows 7 ces 2 jeux ne marche plus (je les ai acheter sur steam il y a quelques jours car je les avait perdu)
l'installation s'est dérouler normalement mais des que je les lance j'ai un écran noir durant 10 à 15 secondes puis "crysis a cesser de fonctionner"
J ai déja essayer de changer la compatibilité du .exe mais rien a faire, toutes les maj de windows sont faites... je ne comprends pas
J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer
A voir également:
- Crysis a cesser de fonctionner
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Tvapi a cessé de fonctionner fermer l'appli que faire - Forum TV & Vidéo
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Votre messagerie gmail cessera de fonctionner - Guide
- Tvapi service à cessé de fonctionner - Forum TV & Vidéo
11 réponses
Salut,
Carte graphique à jour ?
Essaye de le lancer avec cette application : http://www.nvidia.fr/geforce-experience/
Carte graphique à jour ?
Essaye de le lancer avec cette application : http://www.nvidia.fr/geforce-experience/
slt
oui ma carte graphique est a jour je l ai mise a jour apres une réponse identique a la tienne sur un autre forum
j ai aussi le logiciel geforce experience mais il ne détecte pas crysis ni crysis warhead (en fait il ne me détecte que CS GO et league of legend) donc pas moyen de le lancer avec!
aurais tu d'autre solutions?
oui ma carte graphique est a jour je l ai mise a jour apres une réponse identique a la tienne sur un autre forum
j ai aussi le logiciel geforce experience mais il ne détecte pas crysis ni crysis warhead (en fait il ne me détecte que CS GO et league of legend) donc pas moyen de le lancer avec!
aurais tu d'autre solutions?
Dur :/
Déjà essayer désinstallation/ réinstalation voir réparation des fichiers via steam?
Je dirai que le laucher a un problème ..
Déjà essayer de lancer ton jeux avec la carte graphique ? ( click droit laucher/ executer avec .. Geforce GTX650ti )
Il se peut que le jeux se lance avec le processeur par défault, et plante ..
Possible de voir la %uc et la ram utilisé à l'aide de ton gestionnaire de tâche pendant l'écran noir ?
Déjà essayer désinstallation/ réinstalation voir réparation des fichiers via steam?
Je dirai que le laucher a un problème ..
Déjà essayer de lancer ton jeux avec la carte graphique ? ( click droit laucher/ executer avec .. Geforce GTX650ti )
Il se peut que le jeux se lance avec le processeur par défault, et plante ..
Possible de voir la %uc et la ram utilisé à l'aide de ton gestionnaire de tâche pendant l'écran noir ?
oui dur^^
alors la désinstall/réinstall j ai déja réessayer 2 ou 3 fois :(
sinon je n ai pas l'option exécuter avec geforce GTX650ti quand je clique droit sur mon fichier "crysis.exe" si c'est bien ca le launcher
lors de l'écran noir je ne peut pas te dire le %uc juste pour cette appli la je peut juste te dire que le %uc utilisé par tous mes programmes lancer était entre 5 et 8% et que la mémoire utilisé par crysis.exe lors de l'écran noir est de 235745K
alors la désinstall/réinstall j ai déja réessayer 2 ou 3 fois :(
sinon je n ai pas l'option exécuter avec geforce GTX650ti quand je clique droit sur mon fichier "crysis.exe" si c'est bien ca le launcher
lors de l'écran noir je ne peut pas te dire le %uc juste pour cette appli la je peut juste te dire que le %uc utilisé par tous mes programmes lancer était entre 5 et 8% et que la mémoire utilisé par crysis.exe lors de l'écran noir est de 235745K
Vraiment bizarre, ton ordi n'a rien à voir la dedans le pauvre ^^
Je n'y verrai qu'un soucis de compatibilité, ta config est plus que bonne pour ce jeux //
Alors ..
Normalement il tourne sous direct x 11 donc au mieux c'est ça, mais normalement c'est à jour.
Euh ...
Essaye ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12586125-comment-faire-marcher-crysis-seven-64-bits
Sinon,
Pare feu qui dit non, à vérifier ..
Tu a déjà essayer de le lancer en tant qu'administrateur ?
Peut être qu'il est même trop puissant ...
Essayer de baisser l'OC du CPU voir même essayer par la suite, si ça ne fonctionne toujours pas, de revenir à une mise à jour plus ancienne de ta CG ..
Je n'y verrai qu'un soucis de compatibilité, ta config est plus que bonne pour ce jeux //
Alors ..
Normalement il tourne sous direct x 11 donc au mieux c'est ça, mais normalement c'est à jour.
Euh ...
Essaye ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12586125-comment-faire-marcher-crysis-seven-64-bits
Sinon,
Pare feu qui dit non, à vérifier ..
Tu a déjà essayer de le lancer en tant qu'administrateur ?
Peut être qu'il est même trop puissant ...
Essayer de baisser l'OC du CPU voir même essayer par la suite, si ça ne fonctionne toujours pas, de revenir à une mise à jour plus ancienne de ta CG ..
ouais j ai essayer de résoudre la compatibilité j ai testé avec tous les OS possible mais rien y fait j ai aussi essayé en tant qu'admin ca n'as rien changé!
je vais essayé avec le pare feu désactivé pour voir
je vais essayé avec le pare feu désactivé pour voir
ca ne marche toujours pas^^
peux-tu m'expliquer ce qu'est l'OC du CPU stp que j'essaye ta derniere technique on sait jamais peut etre que ce sera la bonne!!
Et est-il possible que le jeu que steam m'as fourni soit corrompu ou qu'il bug et que ca vienne de la?
peux-tu m'expliquer ce qu'est l'OC du CPU stp que j'essaye ta derniere technique on sait jamais peut etre que ce sera la bonne!!
Et est-il possible que le jeu que steam m'as fourni soit corrompu ou qu'il bug et que ca vienne de la?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais j'ai un logiciel qui faisait parti des pilotes de ma carte mère (Asrock 960GM-GS3 FX) il s'appelle Asrock OC tuner mais tout est en anglais je pige pas toutes les notions d'informatique et encore moins en anglais
je sais juste que c est un ligiciel d'overclocking mais je sais pas m en sservir, je peut peut etre diminuer les performances via ce logiciel! tu le connait?
je sais juste que c est un ligiciel d'overclocking mais je sais pas m en sservir, je peut peut etre diminuer les performances via ce logiciel! tu le connait?
voici le lien du site qui explique a quoi sert asrock OC tuner mais je comprnd pas le language utilisé (CPU multiplier, PCIE, northbridge, southbridge....) j y connait rien la dedans
http://www.asrock.com/feature/OCTuner/index.fr.asp#intro
qu est ce que je dois modifier la dedans pour baiiser les performances et surtout pas faire de conneries^^
http://www.asrock.com/feature/OCTuner/index.fr.asp#intro
qu est ce que je dois modifier la dedans pour baiiser les performances et surtout pas faire de conneries^^
Ça m'a pas l'ai bien compliqué, c'est le CPU qu'il faut essayer de baisser, si en puissance max tu atteins 3400 Mhz, je tenterai de le diminuer à 2500 Mhz mini, puis de lancer le jeux, le "surfing" que j'ai effectuer ce week end m'a permis de voir quand dans la plupart des cas, ça régler le problème ^^
En espérant que mes réponses ont pus t'aiguiller :)
Cordialement, Hecktoen.
En espérant que mes réponses ont pus t'aiguiller :)
Cordialement, Hecktoen.
J'était a 4000 Mhz, j'ai regarder sur mon ancien PC (la ou le jeu marchait et d'ailleurs je me suis tromper au début du post il était aussi sous windows 7 et pas vista) et j'était a 1600Mhz et le jeu tournait, j'ai donc baisser mes perf sur celui ci a 1600 Mhz aussi mais rien a faire le jeu marche toujours pas!!!
je vais essayer de revenir a une version antérieur de la maj de la CG et on verra bien mais je vois pas ce que ca peut etre sinon!
j'ai dirctX 11 sur ce PC mais peut etre que le jeu a du mal a se lancer avec dx 11?
je vais essayer de revenir a une version antérieur de la maj de la CG et on verra bien mais je vois pas ce que ca peut etre sinon!
j'ai dirctX 11 sur ce PC mais peut etre que le jeu a du mal a se lancer avec dx 11?
j'ai essayer de revenir aux pilotes les plus anciens pour ma carte graphique mais rien a faire ca ne marche pas donc tant pis je crois qu'on a tout essayer