Comment faire marcher Crysis SEVEN 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
-
 LOUIGARC -
Bonjour,

Ceci est une solution qui a marché chez moi si vous rencontrez ce genre de problème de compatibilité :

Allez dans votre dossier jeux :
Par défaut : C:\Program files (x86)\Crytek\Crysis\Bin64

C'est dans ce fichier que vous trouverez Crysis et Crysis 64 :
-Clic droit sur Crysis\Propriétés, allez dans l'onglet compatibilité, cochez la case exécuté en mode de compatibilité pour et sélectionnez windows Vista dans la barre déroulante
-Clic droit sur Crysis64\Propriétés, allez dans l'onglet compatibilité, cochez la case exécuté en mode de compatibilité pour et sélectionnez windows Vista dans la barre déroulante

après cela validez les modifications et double-cliquez sur Crysis dans le dossier bin64

Voilà j'espère que ça aidera.

Andesite

17 réponses

Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
45
Petite note importante, j'avais aussi mis le patch 1.2 disponible sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013638_patch.htm
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j'ai essayer ton procéder qui a marcher chez moi pour left 4 dead 2 mais qui n'a malheureusement pas fonctionner avec crysis :s
Je suis sous seven 64 bits.
PS: 'ai pourtant ien fai tout ce que tu as dis.
(jeux cracké)
Ton aide seraie la bienvenue, merci d'avance.
Tarcoco
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
45
Change de crack ;)
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
45
Désolé, chez moi ça a marché :s, mais ils sortiront ptet un patch.
Faut faire un raccourcit de l'exécutable, ensuite clic droit et propriétés et tu rajoute " -DX9" (sans les guillemets et avec l'espace avant le tiret) à la fin du chemin.
Pour moi ça a marché nickel mais bon...c'est vriament con de devoir y jouer en dx9 alors que l'interet de vista/seven est de pouvoir y jouer en dx10...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010

pardon twentfloyd :) j'ai le meme probleme ! je veux essayer la solution de faire marcher le jeu en Dx9 peux tu me dire ou exactement ajouter DX9 dans quelle barre ?? et merci d'avance :)
Bravo, simple et efficace
je suis en train de virer (CRACK) !
Merci je testerai ça dans la journée ^^
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
32
Salut,
J'ai essayer ta methode mais elle ne fonctione pas chez moi. J'ai Windows 7 64 et crysis deja ne ce lance pas et crysis warhead ce lance que en 32 bit.
J'ai checher sue google tout ca et rien il ne ce lance pas.
Aurai tu une autre alternative ou si quelwu'un a eu ce blem et qui la resolu.
J'aimerai le tester en 64bits pour voir la diference.
Merci d'avance.
A +
il a deja un patch pour l'exécuter en 64 bit a pars une plus grosse consommation en mémoire je n'est rien vue d'autre

démarer le jeux sous directX 9
et comment faire ça????
Demarrer le jeu sur DX9?
Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
166
pour ma part ta solution d'executer en vista a marcher ... Je peux déormais lancer le jeux en directx 10 64 bit. Merci
Messages postés
954
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
81
Merci pour moi aussi ça a marché, j'ai enfin pu accéder à la fin du tableau "sur le bateau" avec tous les machins en l'air type "matrix" mais maintenant je lag quelque chose de grave...LOL
pourtant j'ai mis les paramètres optimaux, il me les a mis en élevé...
Messages postés
954
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
81
ça n'a pas marché longtemps encore un ecran bleu et au moins 20 crash mais j'ai enfin réussi à le finir, si j'avais su je n'aurais jamais acheté ce jeu...
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
45
Quelle carte graphique as tu ? Et pour les crash, tu as déjà essayer de le lancer en mode 32 bits ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011

si le jeu est installer dans le D c'est le cas chez moi ca change quelque chose ou pas merci d'avance
ça m'a été d'une énorme utilité. merci infiniment Andesite...
Autre solution !!! Ceux pour qui ces manips ne marchent pas:
Commencer par lancer le jeux. Aucune réponse.... faite:

ctrl+alt+suppr
ouvrir gestionnaire de tâche
aller dans fenetre processus
chercher crysis*32
Supprimer le processus

Maintenant relancer le jeux par le bureau, magique ca marche =)
enfin!!!!!! mon jeu fonctionne!!

Merci milles fois pour ta solution andesite1

fonctionne très très bien

encore merci
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
3
Euh je viens de prendre le jeu via Steam et il n'y a pas le dossier bin64, steam ne fourni qu'une version 32bits ? Bon malgré que Steam met a jour les jeux, apparemment c'est la version 1.1 qu'ils installe je vais tenter d'installer le patch 1.2 en espérant que cela marche sur un jeu Steam.

Edition : Impossible de patcher un jeu Steam, et pour cause, même si dans le jeu le numéro de version est pas le dernier le jeu est malgré tout patché à la dernière version. Il manque juste le mode 64 bits que Steam à semble t'il pas intégré pour je ne sais quelle raison.

Parce que la c'est pleins de bug, ca plante, les sons sont horrible et j'en passe.
Je testerai l'astuce donné et celle du -DX9 aussi pour voir.

Edition : J'ai ajouter le -DX9 dans les paramètres du jeu via le menu propriété du raccourci Steam (il y a un bouton pour les ajouter facilement) et je ne peux pas dire si cela marche ou pas car j'ai testé cela alors que j'étais presque à 90% du jeu du coup c'est pas représentatif. Mais il est vrai que avec cela je n'ai pas eu sur la fin de plantage du jeu (lié ou non en tout cas ca n'a rien couté de le mettre)

Par contre, un autre problème est le son qui crépite ou qui semble être en conflit avec autre chose mais ca je n'ai rien trouvé à y faire, et selon moi le jeu n'est juste pas trop adapter au dernier driver que j'ai. Même graphiquement le dernier driver de Nvidia a des fois planté lui seul et windows l'a "récupéré" étais ce car le jeu et Dx11 ne vont pas bien ensemble.

Bref, je n'ai pas testé le mode de compatibilité, mais je le ferai car quand même vu la carte graphique que j'ai, un disque SSD, j'arrive pas a accepter comment cela semblait être en peine... mais la encore je soupçonne l'audio d'en être la cause.