Que choisir?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tdsskiller portable
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Avis ubaldi que choisir ✓ - Forum Consommation & Internet
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
27 juin 2013 à 09:13
27 juin 2013 à 09:13
Bonjour,
Je vous conseil l'achat d'un bon antivirus. Le gratuit ça a ses limites. En plus c'est pas trop chère.
Perso, j'ai Avira Antivirus Premium ça me coute 16 € par an et depuis des années je n'ai jamais aucun problème et dieu sais que j'en fais des conneries sur internet.
Au boulot nous avons ESET Nod32, qui est aussi très efficace.
Je sais que certain diront "Moi j'ai un gratuit et j'ai jamais eu de problème.". Par expérience (étant responsable informatique) j'en ai vu des collègues venir me voir en pleurant qu'ils étaient infectés et tous avaient des gratuit.
Cordialement
Je vous conseil l'achat d'un bon antivirus. Le gratuit ça a ses limites. En plus c'est pas trop chère.
Perso, j'ai Avira Antivirus Premium ça me coute 16 € par an et depuis des années je n'ai jamais aucun problème et dieu sais que j'en fais des conneries sur internet.
Au boulot nous avons ESET Nod32, qui est aussi très efficace.
Je sais que certain diront "Moi j'ai un gratuit et j'ai jamais eu de problème.". Par expérience (étant responsable informatique) j'en ai vu des collègues venir me voir en pleurant qu'ils étaient infectés et tous avaient des gratuit.
Cordialement
lulu1009
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
437
22 juin 2013 à 09:44
22 juin 2013 à 09:44
Salut !
Je te conseille Avast et Kaspersky
Pour moi, ce sont les deux meilleurs
Vote ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015#p28008942
Je te conseille Avast et Kaspersky
Pour moi, ce sont les deux meilleurs
Vote ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015#p28008942
Salut lulu1009
Je viens de découvrir que, l'utilisation élevée de mon processeur n'a rien à voir avec Kaspersky antivirus !
- Mon problème est que ayant 6 Go de RAM sur windows 7 Édition Familiale premium SP1 x64, je découvre que la mémoire utilisable ( 4,36 Go ) est inférieure cette mémoire installée ( 6 Go ) .
- Après recherche j'ai trouvé un article très intéressant : http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
[ Dans '' Éléments à tester '' il est dit:
- Il existe plusieurs autres situations qui pourraient entraîner une réduction de la RAM utilisable. Ces problèmes et solutions possibles sont répertoriés ici :
Vérifiez les paramètres de configuration du système
Ce problème peut se produire si l'option Mémoire maximale est sélectionnée de manière incorrecte.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer,
Tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste Programmes.
Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Options avancées sous l'onglet Démarrer.
Désactivez la case à cocher Mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur. ]
C'est ce que j'ai fais et tout est rentré dans l'ordre. La mémoire utilisable est de ( 5,80 Go ) et le processeur n'est plus trop sollicité.
Néanmoins je reste sur Avast gratuit jusqu'à ce que quelqu'un me convainc qu'il y a mieux, en gratuit bien sûr.
Merci.
Je viens de découvrir que, l'utilisation élevée de mon processeur n'a rien à voir avec Kaspersky antivirus !
- Mon problème est que ayant 6 Go de RAM sur windows 7 Édition Familiale premium SP1 x64, je découvre que la mémoire utilisable ( 4,36 Go ) est inférieure cette mémoire installée ( 6 Go ) .
- Après recherche j'ai trouvé un article très intéressant : http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
[ Dans '' Éléments à tester '' il est dit:
- Il existe plusieurs autres situations qui pourraient entraîner une réduction de la RAM utilisable. Ces problèmes et solutions possibles sont répertoriés ici :
Vérifiez les paramètres de configuration du système
Ce problème peut se produire si l'option Mémoire maximale est sélectionnée de manière incorrecte.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer,
Tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste Programmes.
Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Options avancées sous l'onglet Démarrer.
Désactivez la case à cocher Mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur. ]
C'est ce que j'ai fais et tout est rentré dans l'ordre. La mémoire utilisable est de ( 5,80 Go ) et le processeur n'est plus trop sollicité.
Néanmoins je reste sur Avast gratuit jusqu'à ce que quelqu'un me convainc qu'il y a mieux, en gratuit bien sûr.
Merci.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
26 juin 2013 à 09:15
26 juin 2013 à 09:15
Hello nono
Très bon choix gardes avast ;)
Très bon choix gardes avast ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 00:53
20 juin 2013 à 00:53
C'est a toi de faire ton choix.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/#q=choisir+antivirus&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/#q=choisir+antivirus&cur=1&url=%2F
Salut Xodo,
Est ce que ça veut dire que tous les antivirus se valent et que c'est une question de goût ?
J'ai posé la question car je n'étais pas trés sûr de mon choix. plusieurs avis valent mieux qu'un je pense et je me fie plus à l'expérience utilisateur.
Merci pour le lien, mais comme tu le sais, c'est une présentation des produits et non un comparatif fiable..
Pour l'instant et pour moi, ce sera Avast 8 antivirus gratuit. merci encore.
Amicalement.
Est ce que ça veut dire que tous les antivirus se valent et que c'est une question de goût ?
J'ai posé la question car je n'étais pas trés sûr de mon choix. plusieurs avis valent mieux qu'un je pense et je me fie plus à l'expérience utilisateur.
Merci pour le lien, mais comme tu le sais, c'est une présentation des produits et non un comparatif fiable..
Pour l'instant et pour moi, ce sera Avast 8 antivirus gratuit. merci encore.
Amicalement.
stitus
Messages postés
485
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
44
22 juin 2013 à 09:23
22 juin 2013 à 09:23
slt tu peut essayer microsoft security essentials ;)
il est simple d'utilisation
consomme peut en ressource
apparence classic et facile pour les debutant en informatique par exemple
seul bemol pour moi est le scan complet qui est tres long
il est simple d'utilisation
consomme peut en ressource
apparence classic et facile pour les debutant en informatique par exemple
seul bemol pour moi est le scan complet qui est tres long
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
26 juin 2013 à 09:20
26 juin 2013 à 09:20
Il y a également forticlient qui est peu connu mais qui en plus d'être efficace est peu intrusif, contrairement à la plupart des antivirus gratuits proposant des versions payantes
Bonjour.
Merci ThEBiShOp
FortiClient est une suite avec parefeu entre autres, or, je ne veux pas me défaire de mon Comodo firewall. En plus, j'ai lu que le nombre de processus en mémoire pour FortiClient 5.0 était de 11 au moins..
Merci à tous.
En fin de compte, ce qu'il ne faut pas négliger en premier lieu, c'est un bon parefeu. ensuite il faut lui trouver un bon antivirus ( et compatible si celui ci ne fait pas parti de la même suite; dans le cas d'une suite internet security ).
J'ai fais les test de PC Flank avec le duo AVAST 8 antivirus et le parefeu COMODO Firewall 6.2 et c'est un succès total ! ( Avec les navigateurs Opera puis Comodo IceDragon; dotés des extensions suivantes:
- NotScripts, WOT, Ghostery, Adblock Plus pour Opera x64.
- NotScripts, WOT, Ghostery, Adblock Plus, BrowserProtect, RequestPolicy, BetterPrivacy, Calomel SSL Validation pour Comodo IceDragon.
- Moteur de recherche: https://ixquick.com/
Tout est à jour:
Windows Update, Adobe Flash Player, Malwarebytes Anti-Malware, et les portables ( Ccleaner, tdsskiller, Stinger, NitroPDFReader, 7zip, xnview, ImgBurn, Media Player Classic, LibreOffice )
Je n'ai pas Java; je n'en ai pas besoin personnellement ...
N.B: J'ai choisi Avast car trés léger en mémoire ( surtout en scan ) , mot de passe, scan au démarrage, et il a tout d'une suite payante, sauf parefeu, SafeZone et anti-spam.
Merci ThEBiShOp
FortiClient est une suite avec parefeu entre autres, or, je ne veux pas me défaire de mon Comodo firewall. En plus, j'ai lu que le nombre de processus en mémoire pour FortiClient 5.0 était de 11 au moins..
Merci à tous.
En fin de compte, ce qu'il ne faut pas négliger en premier lieu, c'est un bon parefeu. ensuite il faut lui trouver un bon antivirus ( et compatible si celui ci ne fait pas parti de la même suite; dans le cas d'une suite internet security ).
J'ai fais les test de PC Flank avec le duo AVAST 8 antivirus et le parefeu COMODO Firewall 6.2 et c'est un succès total ! ( Avec les navigateurs Opera puis Comodo IceDragon; dotés des extensions suivantes:
- NotScripts, WOT, Ghostery, Adblock Plus pour Opera x64.
- NotScripts, WOT, Ghostery, Adblock Plus, BrowserProtect, RequestPolicy, BetterPrivacy, Calomel SSL Validation pour Comodo IceDragon.
- Moteur de recherche: https://ixquick.com/
Tout est à jour:
Windows Update, Adobe Flash Player, Malwarebytes Anti-Malware, et les portables ( Ccleaner, tdsskiller, Stinger, NitroPDFReader, 7zip, xnview, ImgBurn, Media Player Classic, LibreOffice )
Je n'ai pas Java; je n'en ai pas besoin personnellement ...
N.B: J'ai choisi Avast car trés léger en mémoire ( surtout en scan ) , mot de passe, scan au démarrage, et il a tout d'une suite payante, sauf parefeu, SafeZone et anti-spam.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
27 juin 2013 à 08:45
27 juin 2013 à 08:45
tu peux parfaitement désactiver le firewall, et 11 processus en mémoire ? Chez moi je n'en ai qu'un seul... et heureusement j'ai envie de dire.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
27 juin 2013 à 09:05
27 juin 2013 à 09:05
Hello
Pourquoi garder tdsskiller c est un outil de désinfection => à désinstaller ;)
Pourquoi garder tdsskiller c est un outil de désinfection => à désinstaller ;)
Salut lilidurhone,
J'ai mis tdsskiller non installable, dans un dossier avec quelques autres outils spécifiques à certaines infections tenaces pour en cas où ..
Puisque les Rootkits ne se manifestent pas généralement, je passe tdsskiller de temps en temps histoire de vérifier. parano ? peut être, mais il vaut mieux prévenir je pense.
Amicalement.
J'ai mis tdsskiller non installable, dans un dossier avec quelques autres outils spécifiques à certaines infections tenaces pour en cas où ..
Puisque les Rootkits ne se manifestent pas généralement, je passe tdsskiller de temps en temps histoire de vérifier. parano ? peut être, mais il vaut mieux prévenir je pense.
Amicalement.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
29 juin 2013 à 08:27
29 juin 2013 à 08:27
Nono
Les outils mal utilisé peuvent faire de gros dégâts :)
Pas la peine de garder certains outils
Ce que tu peux garder sans souci c'est Malwarebytes et ccleaner
Les outils mal utilisé peuvent faire de gros dégâts :)
Pas la peine de garder certains outils
Ce que tu peux garder sans souci c'est Malwarebytes et ccleaner
Salut lilidurhone
Voici les outils en question.
tdsskiller portable, Stinger Portable, HitmanPro portable, Portable SpyDLL Remover, Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows ( MRT ) .
Lesquels doit-je garder stp ? sachant que je ne les utilise que de temps en temps pour m'assurer que Avast antivirus, Malwarebytes Anti-Malware, font bien leurs travails.
Tu as raison de dire Les outils mal utilisé peuvent faire de gros dégâts.
Merci.
N.B: Je signe Nonoch pour ne pas confondre avec nono et NONO, car je ne savais pas que ces pseudos existaient au moment ou j'ai signé Nono.
Merci.
Voici les outils en question.
tdsskiller portable, Stinger Portable, HitmanPro portable, Portable SpyDLL Remover, Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows ( MRT ) .
Lesquels doit-je garder stp ? sachant que je ne les utilise que de temps en temps pour m'assurer que Avast antivirus, Malwarebytes Anti-Malware, font bien leurs travails.
Tu as raison de dire Les outils mal utilisé peuvent faire de gros dégâts.
Merci.
N.B: Je signe Nonoch pour ne pas confondre avec nono et NONO, car je ne savais pas que ces pseudos existaient au moment ou j'ai signé Nono.
Merci.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
29 juin 2013 à 10:04
29 juin 2013 à 10:04
Hello Nonoch
Tu peux tous les supprimer la plupart sont inutiles voire inefficaces et même dangereux(tdsskiller surtout)
Tu peux tous les supprimer la plupart sont inutiles voire inefficaces et même dangereux(tdsskiller surtout)
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 18:02
29 juin 2013 à 18:02
Voila pouquoi je t,ai donner le lien de Comment ca marche sur Comment choisir son antivirus.
Car tout le monde y va de sont idée.
Le principal est juste d'avoir un antivirus et de faire tout de meme attention ou tu va et ce que tu prend sur le net.
Bonne chance !
Car tout le monde y va de sont idée.
Le principal est juste d'avoir un antivirus et de faire tout de meme attention ou tu va et ce que tu prend sur le net.
Bonne chance !
28 juin 2013 à 01:18
le problème du parapluie fermé est-il résolu dans Avira Antivirus Premium ?
Qu'a t'il de mieux à offrir que Avast gratuit ?
Sandbox ?
Le test Eicar: http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest?qid=208280593
Faites le test de récurssivité Level12.zip svp. est-il en alerte avant le début du téléchargement (aprés clic ) ou pendant le téléchargement ou aprés scan ou pas du tout ?
est-t'il léger ? compatible avec quel parefeu ?
Merci.
Juste pour rire:
- Vous êtes responsable informatique et vous faites des conneries sur internet ? :-) LOL
Trés cordialement.