Surchauffe d'un i5 dans Battlefield !
Résolu
JP.09
Messages postés
160
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Salut !
Voilà j'ai besoin de votre aide =)
Actuellement je joue à Battlefield 3 sur PC, et mon processeur chauffe grave, 90° en jeu...
Le ventirad est d'origine et il a été monté assez récemment.
Alors ça me semble louche quand même d'atteindre ces températures ! En même temps ce processeur c'est pas un cadeau, il est utilisé quasiment à 100% dans BF3.
Alors plusieurs questions...
Une carte graphique faiblarde (GTX 460) sollicite t elle plus le proc ?
100% d'utilisation dans un jeu c'est beaucoup pour un i5 quand même ??
Je pense soit :
- changer de proc
- changer de ventirad du proc actuel
Dans tout les cas je passerai sur une GTX 660.
Merci de m'éclairer =)
Voilà j'ai besoin de votre aide =)
Actuellement je joue à Battlefield 3 sur PC, et mon processeur chauffe grave, 90° en jeu...
Le ventirad est d'origine et il a été monté assez récemment.
Alors ça me semble louche quand même d'atteindre ces températures ! En même temps ce processeur c'est pas un cadeau, il est utilisé quasiment à 100% dans BF3.
Alors plusieurs questions...
Une carte graphique faiblarde (GTX 460) sollicite t elle plus le proc ?
100% d'utilisation dans un jeu c'est beaucoup pour un i5 quand même ??
Je pense soit :
- changer de proc
- changer de ventirad du proc actuel
Dans tout les cas je passerai sur une GTX 660.
Merci de m'éclairer =)
A voir également:
- Surchauffe d'un i5 dans Battlefield !
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- PC Portable qui chauffe et s'éteint brutalement - Forum PC portable
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour ,
Mettez de la patte thermique sur votre processeur : ) .
Cordialement ,
Mettez de la patte thermique sur votre processeur : ) .
Cordialement ,
JP.09
Messages postés
160
Statut
Membre
9
Et bien le processeur a été monté il ya de cela à peine 6 mois et franchement utilisation très faible, je dois avoir 10 à 20 heures de jeu grand max, sinon le pc tourne très peu ! Mettre de la patte thermique toutes les 10 heures de jeu ça me semble abhérant :o
JP.09
Messages postés
160
Statut
Membre
9
Mais merci de votre réponse =)
snifer08
Messages postés
468
Statut
Membre
51
Qui a dit qu'il fallait en mettre toutes les 10 heures ? d'abord essaye d'en mettre ensuite on verra pour la quantité .
JP.09
Messages postés
160
Statut
Membre
9
ok je vais en mettre mais ce que je voulais dire c'est que de la patte thermique il y en a déjà dessus...
snifer08
Messages postés
468
Statut
Membre
51
Tu savais que sa sèche ? :)
Salut
Quand tu dis que ta tour à un ventilateur de 22 cm, ça ne fait pas tout... Il est placé où? En façade? Il n'y a que celui-là?
Une bonne ventilation c'est un ventilateur en aspiration en façade, idéalement un ou deux sur le côté aussi en aspiration et sur le dessus et derrière en extraction...
Et surtout un bon ventirad avec une bonne pâte thermique.
Quand tu dis que ta tour à un ventilateur de 22 cm, ça ne fait pas tout... Il est placé où? En façade? Il n'y a que celui-là?
Une bonne ventilation c'est un ventilateur en aspiration en façade, idéalement un ou deux sur le côté aussi en aspiration et sur le dessus et derrière en extraction...
Et surtout un bon ventirad avec une bonne pâte thermique.
Sinon quelqu'un sait si une carte graphique unpeu faiblarde entraîne une utilisation du processeur plus importante in game ?
Merci de ta réponse. D'accord donc j'étais à côté de la plaque en fait c'est bizard je pensais que c'était l'inverse...
Sinon je suis plutôt à 90% en utilisation du processeur, j'ai vérifier tout à l'heure. C'est vrai que c'est beaucoup et je pensais que c'était à cause de ma petite carte graphique...
Surtout que certains disent qu'avec un Q6600 le processeur est à 60/70% dans BF3. C'est rageant lol
Sinon je suis plutôt à 90% en utilisation du processeur, j'ai vérifier tout à l'heure. C'est vrai que c'est beaucoup et je pensais que c'était à cause de ma petite carte graphique...
Surtout que certains disent qu'avec un Q6600 le processeur est à 60/70% dans BF3. C'est rageant lol
a mon avis, un ventirad milieu de gamme (style hyper 412S) remplira son office ;)
normalement, là dessus, uni5, c'est pas plus de 60° en jeux.
tu peux en plus regarder pour changer de carte graph, je te conseille ces deux là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069648.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html
PS: après lecture de la discussion, je me suis apercu que tu as acheté un petit noctua.
pourquoi pas.
Tu ne seras pas décu des températures normalement
normalement, là dessus, uni5, c'est pas plus de 60° en jeux.
tu peux en plus regarder pour changer de carte graph, je te conseille ces deux là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069648.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html
PS: après lecture de la discussion, je me suis apercu que tu as acheté un petit noctua.
pourquoi pas.
Tu ne seras pas décu des températures normalement
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062715.html
nouveau lien de la carte graph amd, l'ancien de marche plus
nouveau lien de la carte graph amd, l'ancien de marche plus