Je vous expose mon problème: je travaille actuellement sous simulink et je dois concevoir un shéma block permettant d'integrer à deux reprise l'acquisition d'un signal numérique.
En gros la finalité c'est de relier un accelerometre fixé à un oscillateur mécanique à une chaine d'acquisition et de retrouver grace a Simulink l'evolution temporelle de sa position. Bon pour l'instant je bosse avec un signal modélisé, un sinus tout simple.
J'ai essayé d'utiliser le block "Discrete-Time Integrator" mais alors le bug c'est qu'en sortie j'ai une composante continue malgré avoir fixé une condition initiale nulle !!! Et évidemment le deuxième integrateur l'intégre, d'ou je me retrouve avec un signal oscillant autour d'une pente...
Auriez un moyen de supprimer "proprement" cette composante continue, sachant que mon VI doit pouvoir s'appliquer à un signal quelconque?
Merci beaucoup de m'éclairer.
Ps: Ah oui autre fantaisie, l'integrateur auquel je spéficie bien d'avoir une valeur de gain égale à 1, modifie en sortie l'amplitude de ma sinusoïde !!!
Moi aussi j'ai récupéré un signal via un accéléromètre (temps-Ampltude), et je veux l'intégrer sur Simulink, je n'arrive pas.
Si quelqu'un le sait qu'il me fait part
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.