Ventirad extrêmement bruyant..

Résolu
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

je dispose de cette configuration :

et depuis quelques jours, lorsque je joue ou que j'utilise pour faire quoi que ce soit avec l'ordinateur, le ventilateur monte de vitesse, monte monte et remonte, tellement que mon bureau ou est posé l'écran et le clavier souris tremble sous l'effet du ventilateur..

J'ai un screenshot de Speedfan après une heure de jeu à Garry's Mod.. le voici :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463344Untitled.png

Ainsi qu'un screenshot en utilisation normale après le démarrage de l'ordinateur :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198469Untitled54.jpg

Pourtant les températures ne sont pas excessivements hautes.. pour un pc avec un seul ventilateur boîtier, et un PC de type mini-tour ainsi qu'une carte mère micro-ATX....

Donc voilà, je m'inquiète.. Aidez moi à trouver une solution à ça car j'évite d'utiliser mon PC en ce moment de peur qu'il lâche...

Merci d'avance..

2 réponses

Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

De quelle ventilateur parles-tu? Le ventilateur du boitier ou du Cpu?
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Du CPU, le boitier lui ne fait pas de bruit.
0
dany311 Messages postés 22700 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

certainement la pâte thermique du CPU à changer
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui, surtout que Speedfan ne donne pas la température du CPU... Si ça se trouve il est à 70°...
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ah mince donc pâte thermique et aussi avec un nouveau ventirad que celui d'origine non ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah télécharge hwinfo, tu connaîtra la température de ton cpu, sinon dans le BIOS
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

0