Url bloqué par avast
Résolujuju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
J'ai un probleme depuis hier j'ai un message tres tres reguliere de Avast qui me signal une url bloqué, dans le repertoire Windows\systeme32\ svchost.exe.
Mon antivirus a trouvé un fichier infecté dans reboot, il en quarantaine.
De plus je ne plus accedé a certains site car certificat révoqué, impossible de telecharger des logiciel, car echec cela ne fonctionne pas? meme en mode sans echec cela ne fonctionne pas.
Malware Bytes ne trouve rien.
Je vous remericie.
Cordialement.
- Scam avast
- Avast url malvertising - Meilleures réponses
- Avast url scam - Meilleures réponses
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Telecharger avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast telephone ✓ - Forum Consommation & Internet
- Avast prélèvement non autorisé - Forum Consommation & Internet
40 réponses
- 1
- 2
La discussion signale un message Avast indiquant une URL bloquée dans Windows\system32\srvchost.exe, une infection quarantinée et des difficultés d'accès à certains sites et téléchargements dues à un certificat révoqué. La meilleure réponse conseille d'analyser le fichier suspect via VirusTotal en téléchargeant le fichier concerné (par exemple cdrom.sys.dump) et en partageant le lien d'analyse dans la suite. D'autres échanges proposent des vérifications de la configuration réseau et des services Windows, notamment l'obtention automatique des adresses IP et DNS (IPv4/IPv6) et l'ajustement des paramètres de certains services pour éviter des blocages. Enfin, l'analyse des résultats VirusTotal peut indiquer si le fichier est malveillant ou peu détecté, guidant les étapes suivantes sans tirer de conclusions sur l'état général du système.
- 1
- 2