Rue du Commerce / Probleme SAV !

ssd - 17 juin 2013 à 12:52
 ssd - 13 août 2013 à 15:30
Bonjour,

Acheté un produit neuf chez rue du commerce, il tombe en panne quelques mois apres. Jusqu'ici rien de grave, ca arrive.

Mais pour la suite, le seul moyen de joindre le service client est d'appeler un numéro de téléphone payant ! Ce que j'ai fait...
Puis renvoyé mon produit en colissimo, à mes frais.

Ca fait bientôt 6 semaines que j'attends l'échange de mon produit... Alors qu'il est bien indiqué en stock sur le site !

Le produit défectueux en question étant un disque SSD, mon ordinateur est inutilisable depuis tout ce temps, et j'en ai besoin pour travailler !

A l'aide !

Retour N°1617938

13 réponses

C'est assez fréquent ces derniers temps les problèmes de retours avec rue du commerce...
0
Rue du Commerce
25 juin 2013 à 16:35
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous nous avez retourné un Disque mémoire ssd en date du 15/05 et cela fait 6 semaines que vous en attendez la réparation.

Je suis sincèrement désolée pour cette attente et de la gêne occasionnée.

Le produit défectueux est toujours en réparation.

Afin d'en écourter l'attente, je peux vous proposer un avoir car malheureusement nous n'avons plus le produit en stock.

Cette solution vous convient-elle ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0
Merci pour votre réponse et votre proposition.

Je souhaite soit un remboursement, soit un échange standard - si mon modèle n'est plus en stock, je vois que le modèle identique en taille en dessus est disponible... après un produit défectueux, un renvoi à mes frais et 7 semaines d'attente, un geste commercial serait bienvenu...
0
Rue du Commerce
4 juil. 2013 à 15:08
Bonjour ssd,

Je cherche des références équivalentes à vous proposer et je vous tiens informé.

Concernant le geste commercial, je vous en réserve un avec plaisir à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 15:11
SALUT , moi je vien de renvoyer une corsair gs 700 edition 2013 et il mon donné un bon prépayé collisimo normalement au bout de 4 semaine (1mois) tu peux réclamer un remboursement .
0
Non, en fait, en France, en vente par correspondance, dont Internet, dés qu'un produit est défectueux avant deux ans, tu peux te faire rembourser. C'est la loi ! Et les frais de renvoi doivent être à la charge du vendeur.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml

"L'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois."

Et dire que certains marchands- dont rue du co - font payer cette garantie légale obligatoire...
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
5 juil. 2013 à 08:36
Bonjour ssd,

Je peux vous proposer :

Chez Samsung
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/SAMSUNG/4878609-Disque-memoire-SSD-2-5-SAMSUNG-serie-840-PRO-SATA-III-128-Go-MZ-7PD128BW.htm

Chez Transcend
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/TRANSCEND/4888535-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-128-Go.htm

Dans l'attente de votre choix.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 16:49
le transcend c'est du ide si il est en sata sa va pas aller go samsung pro .
0
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Les modèles que vous me proposez offrent des performances inférieures (vitesse de lectures et écriture inférieures). Je ne souhaite pas partir sur une autre gamme que le Vector.


Cordialement
0
Rue du Commerce
8 juil. 2013 à 10:01
Bonjour ssd ,

Je suis sincèrement désolée que les références proposées ne vous conviennent pas.

Dans ce cas, là souhaitez-vous un remboursement ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0
Oui, dans ce cas, merci.

Vous m'aviez parlé d'un geste commercial pour ma prochaine commande. Si je rachète un disque chez rue du commerce, de quel montant s'agirait il ?

Merci
0
Récapitulatif :

1. J'achète un produit chez Rue du Commerce
2. Trois mois plus tard, ce produit tombe en panne. Jusqu'ici rien de grave, ca arrive.
3. Pour le renvoyer j'appelle rue du commerce via un numéro surtaxé (sachez qu'il existe un numéro moins cher, il est juste caché au fond des CGV...)
4. Suivant les instructions du SAV par telephone, je renvoie le produit défectueux par Colissimo - à mes frais
5. Le colis arrive et la panne est validée par rue du commerce
6. Il ne se passe rien pendant 6 semaines
7. Je poste un message de désespoir sur ce forum, constatant que je ne suis pas le seul
8. Au bout de deux semaines de discussion, des propositions d'échange par des produits inférieurs (ci-dessus), et 3 coups de fil au SAV, on parvient à un simple remboursement. Les frais de retour restent à ma charge.
9. Je ne serai effectivement remboursé que le 5 aout, soit presque 12 semaines après que rue du commerce ait reçu mon produit défectueux. Et aucun geste commercial pour le temps perdu en allers retours et les semaines d'attente.
10. En cherchant sur Google la procedure pour supprimer mon compte client, j'ai vu que nous sommes assez nombreux a être mécontents du service client de rue du commerce. Si vous m'entendez, faites quelque chose.
D'ici la, j'achète sur amazon.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
12 août 2013 à 13:13
Bonjour ssd,

Je suis navrée pour cette réponse tardive mais votre post du 8/07, ne m'a pas été remonté :(

Il est malheureusement tout à fait naturel d'exprimer son mécontentement sur le web (Facebook, forums, blogs, ...) à la suite d'un incident rencontré sur une commande en ligne, peu importe l'enseigne concernée.

Néanmoins, très peu de consommateurs s'expriment lorsque leur expérience d'achat les satisfait pleinement.

C'est d'ailleurs fort dommage, puisque Rue du Commerce fait la satisfaction de la quasi-totalité de ses clients.

Concernant le geste commercial, je vous envoie un code de 5% à valoir sur les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, l'écrasante majorité des clients satisfaits restent silencieux : je le sais, j'en ai fait partie. J'ai acheté a plusieurs reprises chez rue du co sans souci.

Mais c'est précisément quand il y a un problème (SAV ou autre) qu'on peut juger si un marchand est fiable ou non.
Et la, ce n'est pas le cas. Numeros payants, procedures lentes (12 semaines pour un remboursement !), manque de suivi, difficulte a vous contacter par mail, aucune reponse sur twitter, et j'ai du venir jusqu'a un forum pour me faire entendre...

Merci pour les 5% de réduction, mais ca ne suffira pas a me faire revenir.
0