Root prise de tête

Résolu
audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou tout le monde et tout d'abbord merci de venir me lire :)

Je cherche à rooter mon téléphone, c'est le Dapeng A9230+ , processeur MT6575 (1GHz avec 512 MO de RAM et 4GO de ROM) , Android 4.0.3. (ICS).

Ca fait (j'ai honte) 4 jours quasi non stop que je cherche comment faire mais rien n'y fait je ne trouve pas et n'y arrive pas...

Je ne veux pas rooter juste pour rooter bêtement, j'ai une motivation... je voudrais switcher ma mémoire sd interne avec ma mémoire de ma micro sd de 32go. Je suis beaucoup trop bloquée avec le peu de mémoire interne que propose mon téléphone.

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.

Audrey

12 réponses

audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
Utilisateur anonyme

bonjour
c'est bien d'acheter des téléphones chinois encore faudrait il que cela soit des marques reconnues ...donc tu peux chercher longtemps car tu ne trouveras rien.....la prochaine fois assure toi que cette marque est bien connu tel que wiko qui est français mais entièrement fabriquer en chine ou huawei etc.....
0
dna.factory Messages postés 26007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

je ne suis pas d'accord avec mikelac..
La chine étant ce qu'elle est, il y a des tonnes d'info sur comment faire.
En chinois...
0
Utilisateur anonyme

ok.il faut donc parler et comprendre le mandarin.....ce que j'ai voulu dire c'est que tu ne trouve rien en français ni en anglais....je ne critique pas la chine ce que je critique est le fait que trop de modèles sont vendus sur des sites pas cher mais sans réel suivi.....appâtant les gens quasiment que sur le prix....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est gentil de venir donner votre avis mais sans être méchante je m'en fous complètement. Je demande aux personnes qui peuvent et veulent de m'aider, pas a me donner divers avis sans interet sur le telephone en question...
0
Jack

Bonjour,

Vous avez déjà vu cette page ?
http://sourceforge.net/projects/androidroot/

Apparemment un internaute aurait réussi avec le même appareil et la même version d'Android.

A+
0

Merci beaucoup a toi effectivement je n'avais jamais vu cette page et effectivement quelqu'un dit avoir réussie... je me lance demain on sait jamais desfois que ca le fasse pour moi aussi...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

https://lmgtfy.app/?q=how+to+root+Dapeng+A9230%2B

on trouve suffisamment d'infos à mon goût.
0

Bon et bien c'est niet après des dizaines de manipulations diférentes, rien, rien et rien !!!!
C'est tout de même dingue.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

https://forum.xda-developers.com/t/question-dapeng-a9230-rooting.1756106/

tu as vu ce forum ? Notamment le lien dans le 2ème message.
0

Non je n'avais pas encore vu ce forum... et bien hop c'est en cours de dl je teste, on verra bien...
merci à toi
0

pour te dire, j'ai récemment entrepris à peu près la même chose que toi (pas plus tard que hier d'ailleurs), et j'ai galéré, mais à force de chercher et d'essayer différents trucs, j'ai fini par m'en sortir, mais c'était pas une mince affaire.
Je précise que c'était la première fois que je faisais ce genre de manipulation.

Si tu fais attention à certaines choses, tu ne risques pas grand chose. Fais surtout bien attention que les fichiers et manipulations proposés sont bien pour ton appareil, et pas un autre.
0

grande première pour moi aussi mais fait !!!! vraiment merci à toi :)
0

GRAND MERCI à ThEBiShOp qui m'a servi la solution pour mon téléphone (chinois de merde "ironie") sur un plateau !!!
Téléphone enfin rooté et pas brické hum...
Je commençais à désespérer mais voilà c'est fait :)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bientôt un téléphone inutilisable :-)
a+

-1

quand bien même ce serait le cas, ça me regarde ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re , mais bien sur , mais comme nous disons par chez nous "un homme avertie en vaut deux "
bon amusement
pense si tu réussi , ce que je te souhaite , a en faire part sur le forum .
a+
0

pas de soucis mais j'ai de gros doute sur la réussite je suis en train de le faire là
0