Problème Serveur Bukkit

Hello everybody ! J'ai un problème qui m'énerve ^_^

Je m'explique je veut créer un serveur Bukkit jusque là pas de problème j'en ai déjà créer pleins pour jouer avec des amis etc..
Mais depuis 1 ou 2 semaines je veut re créer un serveur Bukkit (sans hamachi) pour jouer avec mes amis or j'ai essayé toute les technique pour créer un serveur bukkit, mais je suis le seul a arriver a aller sur le serveur alors que dans des vidéos ou des PDF ils disent bien que c'est pour jouer en multijoueurs et non en local, alors juste POURQUOI ?! Je n'y arrive pas ?!

Merci d'avance si vous arriver a trouver une solution car je suis désespéré je n'y arrive lus j'ai tout essayé....

14 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,

    Si tu créer le serveur sur ton pc et sans hamachi, tu doit ouvrir les port de ton serveurs dans ta box pour permettre au personnes extérieur à ton réseau local de voir et de ce connecter à ton serveur.
    1. ok, tu à bien passé ton pc en ip fixe? bien pointer tes ports sur l'ip du pc?

      Si oui, tu peut essayer de passer par un dns du genre no-ip.org pour pallier le problèmes d'ip dynamique (si tu l'est).
      1. Euh.. Tu me parle un peu en chinois là x)
        Désolé je vais essayer de comprendre x)
        1. ok, donc, chaque pc connecté sur ta box a son "IP local", ta box à une "IP public dynamique".

          IP local: Elle permet d'identifier ton pc en local, deux pc sur le même réseau ne peuvent avoir la même ip. Cette ip peut changer, il faut donc (dans ta box et dans ton pc) indiquer que ton pc doit être en ip fixe.

          IP public: Elle permet d'identifier ton réseau sur le net. Comme pour le pc en local, l'ip est unique et suivant le FAI que tu à, elle peut être dynamique et donc changer.

          Dns: c'est en faite une adresse internet du genre "ton-server.no-ip.biz" que tu donnera à tes amis pour qu'il puisse ce connecter à ton serveur. Comme ça même si ton IP public change, tes amis pourront toujours ce connecter (en installant no-ip DUC).
          1. Et comment je l'ai cette adresse Internet ? Et si il veulent juste se connecter au serveur entre potes faut utiliser l'ip Public ?
            1. Avec cette IP il me dit : http://hpics.li/25c60e1

              Avec l'Ip local ça ne me faisait pas ça
              1. Non, ton serveur, tu met ton ip local ou cette adresse "127.0.0.1" qui correspond à ton ip local. Met pour que tes amis ce connecte, il faut leur donnée ton ip public.
                1. Okey donc si j'ai bien compris je ne met rien dans Serveur.proprieties et je donne juste l'ip public a mes amis, et bien je vais essayer et je vous redit ça :)