Problème cable rallonge 2ème télé
roxykate
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dph Messages postés 2200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dph Messages postés 2200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je poste sur ce forum por demander un peu d'aide.
Le voici:
- nous avons deux télé, une dans le salon la principale avec l'antenne et la seconde dans la chambre.
Nous avons mis un T sur la prise antenne afin de pouvoir brancher une rallonge allant jusqu'à la chambre.
Jusqu'ici tout va bien.
La 2ème télé fonctionnait donc très bien également MAIS? hier nous avons décidé de tout mettre au propre, et donc de coller l'antenne au plainte afin qu'il n'y ait pas de fil qui traine de partout.
Et là le problème en réessayant la 2ème télé (chambre) et beh ca ne fonctionne plus nous n'avons plus rien plus d'image!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Comment le résoudre??
Nous ne pensons pas que ce soit tout de meme la rallonge qui soit désormais défectueuse etant donné que nous ne l'avons pas malmenée . Nous avons alors racheté une fiche coaxiale male mais ca ne fonctionne pas.
Que faire?
Cordialement
je poste sur ce forum por demander un peu d'aide.
Le voici:
- nous avons deux télé, une dans le salon la principale avec l'antenne et la seconde dans la chambre.
Nous avons mis un T sur la prise antenne afin de pouvoir brancher une rallonge allant jusqu'à la chambre.
Jusqu'ici tout va bien.
La 2ème télé fonctionnait donc très bien également MAIS? hier nous avons décidé de tout mettre au propre, et donc de coller l'antenne au plainte afin qu'il n'y ait pas de fil qui traine de partout.
Et là le problème en réessayant la 2ème télé (chambre) et beh ca ne fonctionne plus nous n'avons plus rien plus d'image!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Comment le résoudre??
Nous ne pensons pas que ce soit tout de meme la rallonge qui soit désormais défectueuse etant donné que nous ne l'avons pas malmenée . Nous avons alors racheté une fiche coaxiale male mais ca ne fonctionne pas.
Que faire?
Cordialement
A voir également:
- Problème cable rallonge 2ème télé
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- Télé cassée - Forum TV & Vidéo
- Plus de tele - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
6 réponses
En bidouillant un peu la fiche coaxiale nous parvenons à avoir le son et l'image en noir et gris très brouillée.
Une idée?
Une idée?
Bonsoir,
Achètes une rallonge ou si quelqu'un en une à te prêter, tu la branches et tu verras si c'est ton câble qui est en court-circuit ?
à+
Achètes une rallonge ou si quelqu'un en une à te prêter, tu la branches et tu verras si c'est ton câble qui est en court-circuit ?
à+
je fait d'image neigeuse confirme la mise en court circuit du cable par une/des causes évoquées precedemment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
3 solutions
1--la connectique est en court circuit suite à la manip, petit "cheveu" de cuivre de la tresse fait le court circuit
2--si tu as collé au pistolet à colle (chaud) tu as trop chauffé et le cable est foutu
3-- tu as plié trop fort le cable dans un coin, le rayon de courbure est minimum 3 fois son diametre soit env 20/25 mm
Et la aussi vaut mieux le changer
Pour les trois cas on peut tester avec un ohmmetre l'éventuel court circuit
PS j'exclue la panne de la TV bien sûr
3 solutions
1--la connectique est en court circuit suite à la manip, petit "cheveu" de cuivre de la tresse fait le court circuit
2--si tu as collé au pistolet à colle (chaud) tu as trop chauffé et le cable est foutu
3-- tu as plié trop fort le cable dans un coin, le rayon de courbure est minimum 3 fois son diametre soit env 20/25 mm
Et la aussi vaut mieux le changer
Pour les trois cas on peut tester avec un ohmmetre l'éventuel court circuit
PS j'exclue la panne de la TV bien sûr