Animation en continu

Tristan -  
legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si parmi la communauté de CCM il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner et/ou m'aider en ce qui concerne la tâche suivante :

Je voudrais diffuser pour un de mes concerts qui arrive cet été ; sur une tv, une animation avec le nom de l'événement et mon nom de scène, le tout en animation et en continu

En éspérant avoir été clair et en attendant vos réponses ..

Tristan

2 réponses

legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Bonjour Tristan,

Qu'est-ce que vous entendez par "animation" ?
Avez-vous un logiciel de montage ?
Quel types de médias contez-vous exploiter (photos, vidéos...)
Bref, dites-en nous plus !

Cordialement
0
Tristan

Bonjour legoland,

Ce que j'entends par "animation", c'est a dire qu'il y aurait un fond, (animé ou pas)
avec un texte dessus et qui celui ci serait animé et le tout ne s'arrêterait jamais sauf si l'utilisateur veut la stopper.
En bref un fond, un texte animé mais je ne sais comment réaliser cela :/

En logiciel de montage je possède évidemment le classique "Movie Maker" mais qui ne suffira pas pour ce que je veut réaliser, j'avais aussi "Avid Studio".

C'est en fait pour afficher sur une tv cette animation pendant que le DJ joue ses musiques , la télé serait au dessus de lui.

Pour cette animation, je pense qu'il faudrait juste un fond assez abstrait en rapport avec le thème de la "musique"

Cordialement
0
legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Bon, si tu as Avid Studio, tu devrais pouvoir t'en sortir !
Je n'utilise pas Avid mais je suppose qu'en utilisant ton nom de scène comme élément "titre" dans la vidéo, le logiciel te permettra de créer un mouvement à ce titre.
Pour le fond tu peux utiliser une photo, une vidéo, etc, à laquelle tu appliques un effet de flou, de déformation ou autres...
La vidéo n'a pas besoin d'être longue, ce qui est important c'est que la 1ère image de ta vidéo coïncide avec la dernière (pour obtenir un effet de boucle plus tard) !
Enregistre cette vidéo sur un support média accepté par la télé (clé usb, dvd, carte...) puis fait un test sur cette télé en mettant la lecture en boucle.
Il existe peut-être des logiciels ou des méthodes plus adaptés à ce genre d'opération... mais je ne les connais pas !
0
Tristan

Le souci , c'est qu' Avid ne veut plus se lancer :/
0
Tristan

Après reboot, il s'avère que Avid a démarré donc je vais commencer a tester ta méthode mais je ne connais pas trop le logiciel donc un petit coup de patte va être nécéssaire ;)
0

Ok, je n'ai jamais travaillé sur Avid mais avec le manuel on devrait pouvoir s'en sortir...
Un lien vers des tutos très intéressants qui pourront te donner quelques idées:
http://www.20cents-video.com/fr/index-tuto.html
Tiens-moi au courant !
0
Tristan

Merci déja de l'aide que tu m'accorde !
Mais rien que pour essayer d'ajouter du texte j'ai abandonné tellement ca ma soulé x)

Cordialement
0