Idées de jeux rigolos pour un anniversaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
-
 gigi -
Bonjour,
j'organise au mois de mars l'anniversaire de mon ami de 30 ans, la déco de salle sera rouge/bordeaux et bleu, il y aura environ 30 personnes de tout age.
Je cherche des idées de jeux divers mais surtout amusants pour qu'on passe une bonne soirée.
J'aimerais prendre un sac de vieilles fringues toute moches mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit lui au centre du jeu... et en même temps que tout le monde participe... peut etre un jeu où il aurait les yeux bandés ?
Avez vous d'autres idées ??? Je suis déjà allé sur plein de sites, mais j'accroche pas aux idées qu'ils proposent...
Merci de votre aide...

6 réponses

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
68
et ceci :
la vache qui tache sans tache
Préparation

Il vous faut un bouchon de liège (pas trop difficile à trouver en ces temps de fêtes) dont vous noicirez une extrêmité en approchant une allumette allumée.

On attribue à chaque convive assis autour de la table un numéro inscrit sur une feuille de papier et visible des autres participants.
Déroulement du jeu

Un premier joueur prend la parole et se présente : « je suis la vache qui tache sans tache n° X et j’appelle la vache qui tache sans tache n° Y ». La vache n° Y reprend à son tour : » je suis … ». Lorsqu’un convive se trompe dans la phrase ou le nombre de taches, on lui fait une tache sur le visage avec le bouchon de liège.

Très rapidement, la phrase à énoncer devient : je suis la vache qui tache à trois taches n° 6 et j’appelle la vache qui tache à quatre taches n° 8.
237
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je trouve le jeu superb, mais il finis comme? Donne-moi une reponce car j'ai besoin demain pour une fete(je suis l'animatrice de soire et je ne le jamais fait). Merci
merci c super le jeu de la vache je le connaissais...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
23
Le "Times up" est un jeu vraiment génial. Je l'ai fait plusieurs fois avec des gens de tous âges. Tu peux trouver les règles sur internet et faire le jeu toi-même (chaque personne écrit 5 noms de pers. connues ou sinon je l'ai fait avec des expressions, c'est vraiment génial!)
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
68
J'ai vu ceci qui peut etre sympa pendant le repas...

Le détective et l’assassin

Préparation du jeu
Découper autant de petits papiers que d’invités.
Sur un des papiers, écrire assassin
Sur un autre, écrire détective
Sur ceux qui restent, ne rien écrire du tout

But du jeu
Un détective doit s’efforcer de démasquer un assassin avant que celui-ci n’ait éliminé les autres joueurs.

Déroulement du jeu
Les participants s’assoient en cercle, de façon que tous puissent se regarder en face.
On distribue les petits papiers : seul le détective donne son identité
Il suffit à l’assassin d’un simple clin d’oeil pour tuer n’importe quel joueur.
Le participant ainsi assassiné s’exclame « mort »et tourne le dos au cercle (ou étend les jambes, manière de se souvenir qu’il est mort)
L’assassin peut également choisir des complices en leur tirant la langue. Ceux-ci ont le pouvoir de tuer mais ne peuvent pas tirer la langue.

L’assassin n’a pas le droit de s’attaquer au détective. S’il essayait, il serait éliminé !
Lorsque le détective aperçoit un joueur faire un clin d’oeil, il crie son prénom.
Si celui-ci est véritablement l’assassin, le détective a gagné.
S’il ne s’agissait que d’un complice, le jeu reprend.
eseyer le jeu du parapluie les regle son simple tu ecris des gage sur des petit papier tu les dans des enveloppe et tu les acroche a tn parapluie est tu le fai tourner autour de la table est des ke tu arette la musique la personne ki a le parapluie prend une emveloppe.
merci je vais essayer bise
Jeux marrants et de rapidité
Alors quelqun prend 5 morceau de papier il prend un objet le cache dans la maison avec c papier il doit ecrire des indice de lobjet et a vous de trouve
tu peux aussi faire le jeux du sac poubelle.
règle du jeu :tu prend quelque sacs poubelles,avec tes amis tu fais une course dans le sacs poubelles.
amuse toi bien!!!!!!!!