Utilisation d'une classe dans une autre

Fermé
itachisensei - 13 juin 2013 à 17:44
BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 23:35
Bonjour,
et merci à ceux qui liront et essaieront de m'aider.

Je m'explique, j'ai crée un programme fenetre.cpp et je dois réussir à utiliser les objets d'une claase dans une autre classe. Il me faut réussir à me connecter avec le port série pour communiquer avec ce dernier. Le code permettant la communication est déjà crée. (Tserial.cpp) Il me faut donc correctement utiliser les objets de la classe Tserial afin de communiquer.
J'ai déclaré un objet "com" de type Tserial. Ensuite j'utilise :
com.connect("COM1", 4800, spEVEN, 7, 1); avec entre parenthèses les paramètres la fonction connect.

Dans le fichier Tserial.cpp il y a une fonction :

char Tserial::getChar(void)
{
char c;
getArray(&c, 1);
return(c);
}

qu'il me faut réussir à utiliser dans dans mon programme fenetre.cpp ... Or je ne sais pas comment l'appeler ni comment utiliser correctement le getArray. car c'est grâce au getArray que je serai capable d'obtenir des informations du port série...

Si quelqu'un a une idée, ce serait top! Merci beaucou'aux futurs lecteurs.

1 réponse

BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 65
Modifié par BOB-XM2 le 14/06/2013 à 23:39
si ce que tu veux appeler est déclaré comme private dans getchar, il faut créer une méthode qui permet d'y accéder, oubien le mettre comme public.
ceci étant dit, il serait difficile de t'aider sans voir la structure getchar.
pense à ajouter ( ) vides dans char Tserial()::getchar(void)
car dans le cas général:
A(x,y,z)::B(y) pour dire que y viens de B
0