Sifflement avec écouteurs

Antoine -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps maintenant un problème audio avec mon ordi portable. Lorsque je branche des écouteurs, que ce soit mes écouteurs iPod ou mon casque, j'entends un sifflement constant, très agaçant à la longue. Celui-ci s'arrête (ou est couvert) lorsque je lance un film, de la musique, une vidéo YouTube...

J'aimerai bien ne pas avoir à constamment débrancher mon casque lorsque je n'écoute rien.
J'ai un HP ProBook 4520s sous Windows 7.
http://www.commentcamarche.net/guide/2672094-hp-probook-4520s-intel-core-i3-350m-2-26-ghz-3-go-320-go-led15-6-dvdrw-win-7-pro

Vos solutions sont les bienvenues :)

Merci d'avance !

10 réponses

spydi2000 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,as-tu essayer d'autres écouteurs ?
Cordialement,Spydi
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

et quand ya pas d'écouteur les symptomes sont les memes?
0
Antoine

Je viens d'essayer d'autres écouteurs, le problème est moins perceptible. Toujours est-il que je viens de faire l'acquisition d'un casque Sennheiser HD 598, ce serait tout de même dommage de se cantonner à des écouteurs ! :)
De plus, je n'ai pas de problème si j'utilise les haut-parleurs intégrés du PC.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

le problème vient de ta prise jack.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine

Ah mince, je pensais plutôt à un problème de driver..
C'est pas le genre de truc qu'on change facilement une prise jack, si ?
0

ça dépend pour qui, le plus chiant en principe est d'accéder a celle-ci.
0
Antoine

Je viens de remarquer quelque chose. Quand je lance une vidéo YouTube, le phénomène s'arrête, même quand je coupe le son de la vidéo.
Si c'était un problème de prise, n'aurait-je pas ce problème tout le temps ?
0

si c'est pas un problème de prise tu as le sifflement sur les hp intégré
0
Antoine

Ah ouais, ça se tient. Ça va être coton de changer ça...
En tout cas, merci de votre aide. Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas :)
0

achète toi un casque wifi ou bluetooth et ton problème est contourné
0