[température] ASUS portable CPU 80°C

Résolu/Fermé
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 mars 2007 à 01:43
 DD_25200 - 16 juil. 2014 à 02:25
bonjour,
voilà,
après avoir téléchargé speedfan pour connaitre les températures de mon pc, j'ai eu quelques surprises:

CPU : 80°C
Local : 58°C
Remote 2 : 69°C
HD0 : 51°C
Temp1 : 59°C
Core 0 : 77°C
Core 1 : 77°C

pour chacune de ces températures, speedfan affiche l'icône de surchauffe (une flamme, pour l'originalité)
par rapport à bien des forums que j'ai consulté sur les températures de composants de pc, c'est trop
comme cest un pc portable, je sais pas trop quoi faire pour en faire baisser la température (à part bien sûr m'en servir moins)

si l'un de vous avait un avis ou un conseil à me donner ici, j'avoue que ça me rassurerait
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
15 juil. 2007 à 23:03
salut,

j'ai aussi un asus A6Ja et je confirme qu'il chauffe enormement. je suis tres regulierement a 70-80° en surelevant le pc pour que l'air circule bien, et les orifices de ventilations sont propres.

pour reduire la temperature tu a plusieur solutions plus ou moins efficaces:
-reduire la frequence du proc,
-sous volter le proc.

il y a un programme tres bien pour ca c'est Notebook Hardware Control (NHC), je l'utilisais quand j'étais sous windows et je tourné plus qu'a ~60° plus pendant les jeux mais beaucoup moins qu'avant.

et le fait de cette temperature élevé est aussi due au radiateur commun pour la carte graphique et le proc:
si tu joue a un jeu qui demande beaucoup de resource ta temperature sera tres élevé car le proc et la CG sont tres solicité, si tu fait juste de la bureautique la cg et le proc sont tres peux solicités et la tempature sera plus basse (normale).

voila
29
et bien voilà mon ASUS a7sn est mort même avec NHC... bien que pour ne pas faire chauffer trop le portable, je ne jouais plus a mon jeu préféré. Mais la carte graphique (qui est intégrée a la carte mère) est morte : l'écran noir ( noir c'est noir il n'y a plus d'espoir) signe la fin de mon PC... Maintenant la réparation coûte le prix d'un ordinateur neuf ; donc adieu mon asus portable; bonjour Ordinateur de bureau peut être apple avec puce intel?
0
quelle était ta CG ?
0
lu33390 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 100
Modifié par lu33390 le 5/12/2013 à 19:43
@BillyBCT ; un copain m'a apporté un asus M51Tr : apres appui sur le bouton demarrage le ventilo demarrait (parfois) et puis rien ; j'ai demonté les radiateurs , changé la pate thermique qui ressemblait plus a du beton qu'a de la pate , rabaissé tres tres tres tres delicatement et légèrement le tube (pipe) qui appuit sur le proc graphique (faire attention a la mousse thermique , la remplacer si vous en trouvez) qui est en bout du proc principal, et la je viens de m'en servir toute la journée sans probleme . l'opérationla plus delicate c'est de rabaisser le tube pour qu'il fasse bien appui sur le proc graphique (mais pas trop , y a un juste milieu ;-)) ) , car si il n'y a pas un contact parfait il part en surchauffe et la protection arrete tout le systeme .
0