[température] ASUS portable CPU 80°C
Résolu/Fermé
meeshkah
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
25 mars 2007 à 01:43
DD_25200 - 16 juil. 2014 à 02:25
DD_25200 - 16 juil. 2014 à 02:25
A voir également:
- Cpu 80 degrés pc portable
- Cpu 80 degres - Meilleures réponses
- Asus zenbook temperature - Meilleures réponses
- Temperature cpu - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
26 réponses
emixam
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
71
15 juil. 2007 à 23:03
15 juil. 2007 à 23:03
salut,
j'ai aussi un asus A6Ja et je confirme qu'il chauffe enormement. je suis tres regulierement a 70-80° en surelevant le pc pour que l'air circule bien, et les orifices de ventilations sont propres.
pour reduire la temperature tu a plusieur solutions plus ou moins efficaces:
-reduire la frequence du proc,
-sous volter le proc.
il y a un programme tres bien pour ca c'est Notebook Hardware Control (NHC), je l'utilisais quand j'étais sous windows et je tourné plus qu'a ~60° plus pendant les jeux mais beaucoup moins qu'avant.
et le fait de cette temperature élevé est aussi due au radiateur commun pour la carte graphique et le proc:
si tu joue a un jeu qui demande beaucoup de resource ta temperature sera tres élevé car le proc et la CG sont tres solicité, si tu fait juste de la bureautique la cg et le proc sont tres peux solicités et la tempature sera plus basse (normale).
voila
j'ai aussi un asus A6Ja et je confirme qu'il chauffe enormement. je suis tres regulierement a 70-80° en surelevant le pc pour que l'air circule bien, et les orifices de ventilations sont propres.
pour reduire la temperature tu a plusieur solutions plus ou moins efficaces:
-reduire la frequence du proc,
-sous volter le proc.
il y a un programme tres bien pour ca c'est Notebook Hardware Control (NHC), je l'utilisais quand j'étais sous windows et je tourné plus qu'a ~60° plus pendant les jeux mais beaucoup moins qu'avant.
et le fait de cette temperature élevé est aussi due au radiateur commun pour la carte graphique et le proc:
si tu joue a un jeu qui demande beaucoup de resource ta temperature sera tres élevé car le proc et la CG sont tres solicité, si tu fait juste de la bureautique la cg et le proc sont tres peux solicités et la tempature sera plus basse (normale).
voila
Modifié par BillyBCT le 31/08/2012 à 13:50
6 mars 2013 à 20:58
Modifié par lu33390 le 5/12/2013 à 19:43