[température] ASUS portable CPU 80°C

Résolu/Fermé
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 mars 2007 à 01:43
 DD_25200 - 16 juil. 2014 à 02:25
bonjour,
voilà,
après avoir téléchargé speedfan pour connaitre les températures de mon pc, j'ai eu quelques surprises:

CPU : 80°C
Local : 58°C
Remote 2 : 69°C
HD0 : 51°C
Temp1 : 59°C
Core 0 : 77°C
Core 1 : 77°C

pour chacune de ces températures, speedfan affiche l'icône de surchauffe (une flamme, pour l'originalité)
par rapport à bien des forums que j'ai consulté sur les températures de composants de pc, c'est trop
comme cest un pc portable, je sais pas trop quoi faire pour en faire baisser la température (à part bien sûr m'en servir moins)

si l'un de vous avait un avis ou un conseil à me donner ici, j'avoue que ça me rassurerait
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

macbook pro retina Temp CPU;
en sortie de veille et utilisation courte <35 degré
en utilisation courant pour une longue période , internet, video... <50 degré
maximum enregistre jusque maintenant = 55 degré

j'ai encore jamais réussi a entendre les ventilateurs.
0
http://ark.intel.com/products/43537/Intel-Core-i5-430M-Processor-3M-Cache-2_26-GHz

Voila la doc d'un processeur asus I5 premiere géné ( le mien ) pour la température de jonction , vous remarquera qu'elle est de 105 °C ce qui veut dire que pousser la température en charge jusqu'a 75 °C ne parait pas incohérent.... a vide mes coeur oscille entre 50 et 60 degres ( enfin a vide sur de l'utilisation streaming pour etre précis) il me semble un peu encrasé mais rien de dangereux pour l'instan car des que je dépasse les 60 les ventillo fond leur boulot niquel ma température GPU est à 51 degres mon HDD dépasse rarement les 40 degres

deplus les carte mere asus sont prévu pour pouvoir chauffer... bon je vais jouer 1h a space marine ou a shogun2 et je vous dis ce qu'il en ai....
0
J'ai un lenovo ideapad Z570 I7 avec une Nvidia540M en 15.6 pouces==> CarteMère 80°, CG 80°, DD SSD 80%... HelpME!!!

Hon(MOBA) me demande 30 à 60% du CPU et seulement 1.3Go de ram.

Pour la virtualiation de serveurs même principe, ça monte facilement à 75°.
0
Enzo04 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:47
slt tout le monde j'ai un asus X55v pc portable et en jouant a jeu je me suis aperçu que mon ordi faisait u peu trop de bruit j'ai télécharger seepfan et il ma dit sa

GPU:60C

HDO:37C

TEMP:70C

CORE:71C

CORE1:70C

es que c'est dangereux pour l'ordie oui ou nn ?? merci de répondre
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
20 juin 2013 à 14:25
La température du cpu est trop élevée. Si tu peux ouvre-le pour le dépoussiérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sans me vanter je vous conseil de lire mon avis là-dessus :)

Pour ma part je dispose d'un pc portable Asus K53SD-SX596V qui chauffais a 70-80°C voir 90°C ( il a même atteint les 100°C quand j'étais en vacance à Toulouse , preuve que la chaleur ambiante agis sur celui-ci ) quand je jouais a League of legend, bref, je pense sincèrement que les logiciels ralentissant le proco ne soient pas la meilleur méthode afin de régler un certain problème de chauffe, et puis à quoi bon ne pas profiter de toute la puissance du processeur.

Cela fait 1 an et demi que j'ai mon pc et je trouvais qu'il commençais à trop chauffer, 50-60°C quand je surfais sur le web, la solution ? Acheter une bombe d'air comprimé ainsi que de la pâte thermique et voila !

Sérieusement, c'est tout con il faut évidemment savoir démonter son pc et y appliquer la pâte là où il ne devrais plus y en avoir. Je vous laisse regarder sur internet comment faire. Moi j'ai eu la surprise de voir qu'il y en avais plus du tout ce qui est très MAUVAIS pour le processeur. J'ai donc dépoussiéré tout ça avec la bombe d'air sec et appliqué la pâte. Voici les résultats:

Sur internet:

GPU: 40°C
Core 1: 45°C
Core 2: 45°C

En jouant à League of Legend:

GPU: 60°C
Core 1: 60°C
Core 2: 60°C

Bref je ne pense pas qu'acheter un pc portable soit véritablement une arnaque, il nécessite plus d'entretien qu'une unité centrale c'est tout. Evidemment les composants de pc fixes peuvent mieux réspirer c'est normale, ils ont plus d'espaces. je vous conseil de surélever votre pc portable pour que l'air passes mieux. Au plaisir :)
0
Salut je sais que ce poste datte (07/14 maintenant...) mais je vais vous faire part de mes résultats: Avec un PC portable ROG ASUS Haut de Gamme... Le plus chaud analysé par Everest Pro Après 15 heure de Watch Dogs tout en Ultra, 1080p, etc... c'est le GPU qui à atteint les 60°, ce qui est très peut...
Surement que ce résultat à étés possible en raison des 2 ventilateurs d'origine placés à l'arrière de l'appareille, celui-ci caréné par 2X12 ailettes... ;-)
0