(carte mere) emet des bips

Résolu/Fermé
sidarta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 24 mars 2007 à 23:21
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 mars 2007 à 02:23
salut a tous, voila, d un cote j ai une carte mere (chaintech 7vil4), et de l autre j ai fait l acquisition de deux barettes (corsair, 2x 1go xms pc 3200 400mhz)
hier, je les ai installee sur la carte mere, et quand j ai redemarre mon pc, l ecran ne s est pas allumé, la diode hdd, est reste bloque, et la carte mere a emis des bips long tous les 3s environ , j ai reessayé, mais rebelote.
je les ai achete sur (ldlc), car ils ont un outil, qui permet de choisir sa ram en fonction de sa carte mere, et resultat des courses, je l ai dans l os :-((.
alors quand on a pas la notice de la carte mere, et que l on ne peux pas la recuperer sur le site, comment faire pour savoir, si elle accepte ces barettes???
je signale tout de meme, que j ai remis mes 2x512 dans la foulee, et le pc a booté direct, don c est bien du aux deux barettes d 1 go
je vous remercie d avance et a bientot
A voir également:

6 réponses

APISTO Messages postés 52 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
24 mars 2007 à 23:48
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un probléme soit de compatibilité soit de barettes deffectueuses.
Si tu veux savoir avec certitude ce qui va dans ta machine et que cela fonctionne va sur ce lien https://www.kingston.com/france/fr j'admet que ce ne sont pas les moins chére, mais ca fait dix anx que je travailles avec leur produits que ce soit pour des imprimantes, des serveurs, des portables, ou meme de macs sans avoir de problémes soit de compatibilité ou de fiabilité.
0
sidarta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
25 mars 2007 à 16:00
salut apisto, merci pour ton conseil, je suis allé voir sur le lien que tu m a donné (kingston), mais malheureusement, ma carte mere n y est pas, donc dommage. sinon je pense que corsair a aussi une bonne reputation.a bientot ;-)
0
Salut,ton ordinateur ne supporte peut être pas plus d'un giga ou tu n'as pas mis comme il faut les barrettes, o elles ne sont pas à la même vitesse que les autres.Depuis combien de temps as tu ton ordinateur?
0
sidarta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
25 mars 2007 à 16:05
salut chri, et merci, en ce qui concerne, combien peux supporter mon pc aux niveau memoire, ça je ne le sais pas
j ai bien mis les barettes comme il faut, ça c est certain.
celle ci sont des 400mhz (je crois que c est ça la frequence)
mon pc est de 2003, voila en gros , a bientot
0
AfricanKnowledge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 01:00
la frequence de tes barette é assez elevé
pas evident de trouvé carte mere compatible
(kan ya bip c ke ya zero de memoire ram detecté par lordi)
0
25 mars 2007 à 16:10
hello mr africanknowledge, eh bien tu parles des 400mhz c est bien ça? eh bien je dois dire que j ai vraiment un doute justement par rapport a ça !!
j ai le logiciel everest sur mon pc, pense tu que je pourrais trouver, la frequence maxi que ma carte mere pourrait accepter?
a bientot
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
25 mars 2007 à 16:32
Bonjour Sidarta
As-tu essayé de ne mettre qu'une seule barrette à la fois pour être certain que l'une des deux n'est pas endommagée? Dans ce cas, les Corsair sont garanties et le retour se fait normalement rapidement (si le vendeur ne le gère pas lui-même). Sinon, peut-être qu'une mise à jour du chipset de la carte-mère règlerait ton problème: je crois qu'il est possible que des mémoires récentes soient mal gérées par d'anciens systèmes: voir ici pour le chipset : http://www.chaintech.com.tw/eng/a41_product_downloads.php?mk=180&sk=&type=pro

Bonne chance!

p.s.: note que la fréquence de ces barrettes n'a rien de particulier ou d'exceptionnel et que ta carte-mère devrait les gérer:
Main Memory Two 184 pin DDR DIMMs up to 2GB
Supports PC.2100/2700/3200 DDR SDRAM modules
(informations issues de http://www.motherboard.cz/mb/chaintech/7VIL4.htm )
0
25 mars 2007 à 19:08
salut claude, et merci pour tes conseils, en ce qui concerne ton lien pour la carte mere, je suis allé voir et oui en effet, elle devrait bien supporter, les 2x1 go
en ce qui concerne l essai, je vais le faire tout a l heure, c est a dire que je vais essayer l une apres l autre, et je verrais bien(je te tiens au jus)
sinon je suis allé sur le site de chaintech (via ton lien) et j ai telechargé, le chipset, je l ai decompressé, mais maintenant, il y a pleins de choses dedans et je ne sais comment faire pour la suite(plusieurs fichiers dont des .exe)
alors voila, je suis bloqué, car je ne sais comment faire pour installer le chipset, et quel fichier.
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
25 mars 2007 à 16:57
Bonjour
Ta CM accepte ce genre de memoire pc3200
il m'est arrivé la même chose en changeant mes barettes des bips longs en fait je n'avait pas assez appuyer sur les barettes et elles n'etaient pas enclenchées à fond dans les slots
Donc regarde si elles sont bien enclenchées un léger clic doit etre perceptible à l'enclenchement
0
25 mars 2007 à 18:20
salut nours28, oui je vois de quoi tu parles, mais j ai bien entendu les clics , donc ce n est pas ça, mis merci tout de meme ;-))
0
27 mars 2007 à 01:33
salut a tous et merci pour vos interventions.
je recapitule et je vais essayer d etre le + bref possible ;-)
la derniere fois, j ai desinstallé mes deux barettes de 512 mo, et j y ai mis les deux 1 go a la place, et c est la que ma carte mere a BEEPER(bip 2s,temps mort 4s,etc......)
ce soir je les ai essayee l une apres l autre, et en ce moment meme elles sont l une a cote de l autre en train de fonctionner parfaitement.
donc revenons a nos moutons,ce soir je desinstalle les deux 512, et je remet une 1 go a la place, je rebranche le tout et rien, nada, rebeep, donc j arrete le tout, je redebranche, j enleve la barette et met l autre a la place, je demarre le pc, et la nickel impeccable.
donc je me dis que l autre a un defaut, il faut que je la renvoie...
mais avant, jvais tout meme essayer sur le deuxieme slot, je l installe, je redemarre le pc et renickel.
je suis allez voir avec everest et mes deux barettes sont bien reconnu, donc je suis comblé ;-))
par contre j aimerais bien comprendre pourquoi, ça n a pas voulu fonctionner avec la 1ere, la c est un mystere, alors que ce sont les meme barettes!!!!

je suis nouveau parmi vous et tiens a vous remercier pour votre aide,je tiens par la meme occasion a vous faire part d un truc ou astuce qu un collegue de travail m a fait part
il faut toujours commencer par installer la 1ere barette sur le slot le plus pres de la connexion alim/carte mere (moi je ne le savais pas pour ma part), si ça peut aider...... a bientot, et desolé pour le bref, mais je pense qu il est important de relater les faits en entier et tel qu ils se sont passés .
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
27 mars 2007 à 02:23
Salut Sidarta
Le monde de l'informatique a de ces mystères. J'imagine que l'explication ressemble à quelque chose comme "un mauvais contact qu'un port 10 micromètres plus étroit ou plus large ignore". :-)
Merci pour le retour.
À la prochaine (en espérant que ça se terminera aussi bien)
0