Range avec nombre de ligne et colonnes variables
Résolu/Fermé
Maxxikilla
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
-
11 juin 2013 à 09:17
Maxxikilla Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 11 juin 2013 à 10:17
Maxxikilla Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 11 juin 2013 à 10:17
A voir également:
- Vba range avec variable colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
11 juin 2013 à 09:38
11 juin 2013 à 09:38
Bonjour,
La 1 est fausse, au moins la 2 semble correcte.
Ca pourrait être aussi :
[A3].Resize(x, y).Select
Maintenant sans dire quel est ton problème exact ni mettre de fichier difficile de t'en dire plus.
eric
La 1 est fausse, au moins la 2 semble correcte.
Ca pourrait être aussi :
[A3].Resize(x, y).Select
Maintenant sans dire quel est ton problème exact ni mettre de fichier difficile de t'en dire plus.
eric
Maxxikilla
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
Modifié par Maxxikilla le 11/06/2013 à 09:51
Modifié par Maxxikilla le 11/06/2013 à 09:51
Re,
Oui effectivement, je croyais avoir dit quel était mon problème -_-*.
En réalité, j'ai une erreur 1004 Application defined or object defined error qui pointe la ligne --> Sheets("Client").Range(Cells(2, 1), Cells(x, y)).Select
j'ai un onglet "Client" dans lequel j'ai un TCD (dont la taille peut varier)
j'ai un onglet "% Client CA" dans lequel je veux récupérer une partie seulement de mon TCD ( je veux retirer les 2 premières lignes contenant les intitulés)
La macro consiste a récupérer le nombre de ligne et de colonne du tcd, faire un copier de la partie du TCD qui m'itéresse, puis de coller tout ca dans mon "% Client CA"!
Oui effectivement, je croyais avoir dit quel était mon problème -_-*.
En réalité, j'ai une erreur 1004 Application defined or object defined error qui pointe la ligne --> Sheets("Client").Range(Cells(2, 1), Cells(x, y)).Select
j'ai un onglet "Client" dans lequel j'ai un TCD (dont la taille peut varier)
j'ai un onglet "% Client CA" dans lequel je veux récupérer une partie seulement de mon TCD ( je veux retirer les 2 premières lignes contenant les intitulés)
La macro consiste a récupérer le nombre de ligne et de colonne du tcd, faire un copier de la partie du TCD qui m'itéresse, puis de coller tout ca dans mon "% Client CA"!
Maxxikilla
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
11 juin 2013 à 10:17
11 juin 2013 à 10:17
J'ai réussi à contourner mon problème.
Sheets("Client").PivotTables("PivotTable1").PivotSelect "", xlDataAndLabel, True
Selection.Copy
Sheets("% Client CA").Select
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
Le principe est de copier l'ensemble du tcd, puis de faire clique droit dans la zone souhaitée, puis coller spécial --> value
Ca permet d'isoler les valeurs, et de faire en sorte que ce que l'on obtient n'est plus un TCD.
Merci pour vote aide
Sheets("Client").PivotTables("PivotTable1").PivotSelect "", xlDataAndLabel, True
Selection.Copy
Sheets("% Client CA").Select
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
Le principe est de copier l'ensemble du tcd, puis de faire clique droit dans la zone souhaitée, puis coller spécial --> value
Ca permet d'isoler les valeurs, et de faire en sorte que ce que l'on obtient n'est plus un TCD.
Merci pour vote aide