Asus x75v changement de carte graphique

Fermé
tictac111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 18:38
cdsystems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 11 juin 2013 à 20:05
Bonjour a tous.J'ai actuellement un PC Asus x75v avec intel core i3.
Une nvidia geforce 610m 1gb et une autre carte graphique il me semble,c'est une intel HD graphics 3000.Voilà j'aimerai changer de carte graphique pour une plus performante.
Ma 1er question est : est ce possible de changer de carte graphique sur un pc portable(surtout comment savoir si c'est une puce soudé ou avec port xmx)

Et 2eme question : quelle carte graphique pour jouer a skyrim,FPS ect.


Merci.
A voir également:

3 réponses

cdsystems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 2
10 juin 2013 à 21:01
Bonjour,

Même quand on dit qu'un pc a une carte graphique et non une puce graphique intégrée, en général c'est intégré à la carte mère.

La seule différence c'est la mémoire, dans un cas la mémoire est dédiée, dans l'autre ça utilise une partie de la mémoire vive.

Les pc portables actuels sont très légers et performants contrairement aux anciennes générations, le poids ce gagne aussi là dessus, en ne multipliant pas les cartes.

C'est donc au moment du choix du pc qu'il faut choisir le bon produit, ensuite il est trop tard. De plus, si la carte est démontable, l'ordinateur a été conçu pour cette carte, une autre carte chaufferait peut être plus, et ce pc portable là n'est pas conçu pour dissiper plus de chaleur.
1
Ok merci et donc en gros si je veux un pc plus performant il faudrai que j'en rachète un nouveau.
0
cdsystems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 2
11 juin 2013 à 20:05
C'est exactement ça!

Et comme un pc avec une grosse carte graphique un gros processeur, etc... le budget doit être relativement élevé, si on ne veut pas être juste dans 1 an.
0