Pauvre côte d'ivoire

bubucmoua - 10 juin 2013 à 02:11
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 10 juin 2013 à 10:10
Heureusement que les nouvelles autorités ivoiriennes ont commencé une vraie poursuite de ces arnaqueurs qui ont profité de l'instabilité politique de ces 10 dernières années pour sévir.

En attendant je vous prie d'être très prudent pour les transactions avec l'Afrique, en particulier la Côte d'Ivoire. Etant moi même Ivoirien, je vous assure que c'est une vraie honte pour mon pays de le voir en tête de liste de la plupart des plaintes pour arnaques sur internet.

Sans vouloir faire de politique, avec l'arrivée du nouveau président au pouvoir, des démarches sont entreprises en partenariat avec les services français pour dénicher tous ces arnaqueurs( "brouteur" comme on les appelle en Côte d'ivoire)....

6 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 10/06/2013 à 09:51
si les autorités ivoiriennes ne font pas grand chose pour endiguer ce phénomène qui dure depuis plus de 15 ans (pratiquement l'arrivée d'internet dans ce charmant pays) c'est aussi il ne faut pas se le cacher parce que ça fait entrer de l'argent frais dans l'économie.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
7
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
10 juin 2013 à 07:09
Bonjour

3
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 304
10 juin 2013 à 10:10
Bonjour,

J'attends son prochain message ou il va nous proposer son aide et qui nous donnera ses coordonnées pour que nous puissions lui envoyer des mandats Cash et WU à cet effet.
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 juin 2013 à 08:32
"Sans vouloir faire de politique, avec l'arrivée du nouveau président au pouvoir, des démarches sont entreprises en partenariat avec les services français pour dénicher tous ces arnaqueurs( "brouteur" comme on les appelle en Côte d'ivoire)...."

Tu pourrais nous donner l'adresse mail du Général de Corvette chargé de rembourser aux victimes et à qui nous devront verser des frais de dossier exorbitants pour revoir l'argent? Maintenant qu'on connaît Mandat Cash, ce sera plus facile de traiter de cette affaire avec Interpole et ses avocats.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
10 juin 2013 à 08:59
Bonjour..
Mouarff! Seul point de contact: la PLCC, en plus c'est gratuit!

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est émouvant... j'ai failli pleurer

arrête de f.. de nos g.. et retourne dans ton cyber café

et branche toi sur un forum "politesse" tu pourras peut-être réussir à l'apprendre
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 09:04
Salut

J'acquiesce au fait... qu'un peu de politesse aurait rendu ton sujet un peu plus "humain"...

Pour le fond, même -et l'on ne peut que le souhaiter, si les pouvoirs publics d'un pays accroissent leur chasse aux brouteurs ceux-ci sont "irrépressiblement attirés" par notre stock de "gogo" qui semble inépuisable....

Bref, les affreux, un peu pourchassés vont s'organiser pour être un peu moins visibles (à leur plus grand regret... cette visibilité participant de leur "prestige" et au recrutement de nouveaux éléments...)

Enfin, pour ce qui est de l'image de la CI, elle est altérée par les comportements de certains "affreux"... comme d'autres pays le sont par leur voyous, maffieux, gangsters et autres "racailles"........
Réduire un pays à ses "mauvais éléments" participe des simplifications racistes... ce qui ne solutionne rien !

@+
1