Pauvre côte d'ivoire

bubucmoua -  
joraline Messages postés 45227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Heureusement que les nouvelles autorités ivoiriennes ont commencé une vraie poursuite de ces arnaqueurs qui ont profité de l'instabilité politique de ces 10 dernières années pour sévir.

En attendant je vous prie d'être très prudent pour les transactions avec l'Afrique, en particulier la Côte d'Ivoire. Etant moi même Ivoirien, je vous assure que c'est une vraie honte pour mon pays de le voir en tête de liste de la plupart des plaintes pour arnaques sur internet.

Sans vouloir faire de politique, avec l'arrivée du nouveau président au pouvoir, des démarches sont entreprises en partenariat avec les services français pour dénicher tous ces arnaqueurs( "brouteur" comme on les appelle en Côte d'ivoire)....

6 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
si les autorités ivoiriennes ne font pas grand chose pour endiguer ce phénomène qui dure depuis plus de 15 ans (pratiquement l'arrivée d'internet dans ce charmant pays) c'est aussi il ne faut pas se le cacher parce que ça fait entrer de l'argent frais dans l'économie.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
7
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour

3
joraline Messages postés 45227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   304
 
Bonjour,

J'attends son prochain message ou il va nous proposer son aide et qui nous donnera ses coordonnées pour que nous puissions lui envoyer des mandats Cash et WU à cet effet.
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
"Sans vouloir faire de politique, avec l'arrivée du nouveau président au pouvoir, des démarches sont entreprises en partenariat avec les services français pour dénicher tous ces arnaqueurs( "brouteur" comme on les appelle en Côte d'ivoire)...."

Tu pourrais nous donner l'adresse mail du Général de Corvette chargé de rembourser aux victimes et à qui nous devront verser des frais de dossier exorbitants pour revoir l'argent? Maintenant qu'on connaît Mandat Cash, ce sera plus facile de traiter de cette affaire avec Interpole et ses avocats.
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502
 
Bonjour..
Mouarff! Seul point de contact: la PLCC, en plus c'est gratuit!

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUps
 
c'est émouvant... j'ai failli pleurer

arrête de f.. de nos g.. et retourne dans ton cyber café

et branche toi sur un forum "politesse" tu pourras peut-être réussir à l'apprendre
1
Utilisateur anonyme
 
Salut

J'acquiesce au fait... qu'un peu de politesse aurait rendu ton sujet un peu plus "humain"...

Pour le fond, même -et l'on ne peut que le souhaiter, si les pouvoirs publics d'un pays accroissent leur chasse aux brouteurs ceux-ci sont "irrépressiblement attirés" par notre stock de "gogo" qui semble inépuisable....

Bref, les affreux, un peu pourchassés vont s'organiser pour être un peu moins visibles (à leur plus grand regret... cette visibilité participant de leur "prestige" et au recrutement de nouveaux éléments...)

Enfin, pour ce qui est de l'image de la CI, elle est altérée par les comportements de certains "affreux"... comme d'autres pays le sont par leur voyous, maffieux, gangsters et autres "racailles"........
Réduire un pays à ses "mauvais éléments" participe des simplifications racistes... ce qui ne solutionne rien !

@+
1