Problème cable ethernet, wifi OK
arccho
-
McWayne Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
McWayne Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur mon pc portable branché par câble ethernet.
Alors j'explique mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis maintenant un mois (avant je n'avait jamais eu de soucis) :
Lorsque je me connecte en Wifi, je n'ai aucun soucis.
Par contre, lorsque je me connecte par câble ethernet, il arrive parfois que ma livebox (orange) se déconnecte dès le démarrage de mon pc portable ou alors lorsque je navigue sur internet. Je sens d'ailleurs des ralentissement lorsque ma livebox est connecté et fini toujours par se déconnecté.
J'ai essayer de me connecté par câble sur 2 autres pc et il n'y a pas eu de problème.
J'ai aussi changer mon câble ethernet mais le problème persiste toujours.
J'ai lu de nombreux sujet avec des problèmes similaire au mien, mais rien n'a marché (configuration en ip fixe).
Voila, je suis désespéré, si quelqu'un pouvait m'aider, merci de votre aide :S
PS: je suis nul en informatique ><
Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur mon pc portable branché par câble ethernet.
Alors j'explique mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis maintenant un mois (avant je n'avait jamais eu de soucis) :
Lorsque je me connecte en Wifi, je n'ai aucun soucis.
Par contre, lorsque je me connecte par câble ethernet, il arrive parfois que ma livebox (orange) se déconnecte dès le démarrage de mon pc portable ou alors lorsque je navigue sur internet. Je sens d'ailleurs des ralentissement lorsque ma livebox est connecté et fini toujours par se déconnecté.
J'ai essayer de me connecté par câble sur 2 autres pc et il n'y a pas eu de problème.
J'ai aussi changer mon câble ethernet mais le problème persiste toujours.
J'ai lu de nombreux sujet avec des problèmes similaire au mien, mais rien n'a marché (configuration en ip fixe).
Voila, je suis désespéré, si quelqu'un pouvait m'aider, merci de votre aide :S
PS: je suis nul en informatique ><
A voir également:
- Problème cable ethernet, wifi OK
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
J'ai oublier de préciser, lorsque je branche le câble, les voyant vert et orange de la prise ethernet s'allument comme si tout était normal.