Problème de connexion

Résolu/Fermé
Shynwers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 13:50
Jitrixis Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 9 juin 2013 à 14:20
Bonjour,

Donc voila mon problème, sur mon ipad j'ai une excellente connexion internet.
Lorsque je joue a des jeux en ligne sur mon ordinateur j'ai aussi une superbe connexion mais lorsque j'essaye de regarder une vidéo Youtube ou alors de télécharger des jeux sur steam ou sur Chrome mai connexion marche par moment ( je télécharge a 0Kb/s et maximum 100Kb/s) alors que je n'ai rien d'autre en cours!

J'ai désactiver mon pare feu/ antivirus autoriser les téléchargement mais rien ne change.

Si vous avez des idées de solution merci d'avance ! :)

2 réponses

Jitrixis Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 33
9 juin 2013 à 14:04
Tous d'abord les jeux fonctionne bien car il ne sont pas en constant téléchargement, c'est à dire qu'il vont fonctionner seul et ne vont communiquer au serveur que des petite informations mais tous le reste du jeux reste sur ton ordinateur (exemple WoW les cartes et les formes des perso sont sur ton ordinateurs, et la position ainsi que les sort jeter par les perso ou les mobs qui sont autour de toi et à moins de 50m sont reçu du serveur )

Les téléchargements eux sont plus lent car il dépendes du serveur voisin, tu peut avoir un connection superbe mais le serveur lui peut être surcharger et ne pas te renvoyer la totalité du flux qui leurs sont aloué. Parfois certains site limite volontairement le flux par personne pour les obligé à payé la solution premium.

Enfin fait des test avec ce site : http://mire.ipadsl.net/ très connu des entreprise de comunication comme orange et sfr

Ta connection est considérer comme corect si tu reçoi plus du débit proposer au contrat inférieur : exemple je suis avec un contrat à 20mbits.s-1, le débit tolérer est supérieur à 8mbits.s-1. pour un contrat à 8 le debit tolérer est 4. etc ... Si ton débit est en dessous de la tolérance il faut appeler ton Fournisseur d'accès à internet, il doivent te trouver une solution pour avoir le débit attendue (généralement il vont légérement augmenter le débit dela borne pour limité les pertes mais te fait pas d'illusion tu n'aura pas plus de débit que ce que propose ton contrat)
0
Jitrixis Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 33
Modifié par Jitrixis le 9/06/2013 à 14:23
0
Shynwers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 14:20
Merci a toi je vais appeler SFR car la ma bande passante et bien basse!
0