Surchauffe insupportable

Newbie003 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BUG...BUG...BUG Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, comme énoncé dans le titre, mon laptop chauffe sans raison, ce que je trouve étrange, certain d'entre vous me diront que des processus sont en exécution en arrière plan, le problème, c'est que y'a rien de particulier qui pourrait bouffer des ressources, je tournais les mêmes applications sur un core2duo, qui n'a pourtant jamais dépassé les 50 degré. à l'aide de quelques logiciels de monitoring, j'ai constaté que le cpu de dépasse pas les 11%, là par exemple, le cpu tourne à 3%, la RAM à 32%, les logiciels ouverts sont chrome, wmp, utorrent, et steam dropbox et les drivers en arrière plan.
Autre chose, le laptop en économie d'énergie, que ce soit sur secteur ou batterie, devient insupportable, la moindre application prend des lustres à se charger..
Sinon comme je vous l'avais dit au début, le ventillo tourne à pleine vitesse même avant l'ouverture d'une session, ça m'arrive aussi des fois de laisser l'ordi éveillé pour télécharger sur utorrent, et de m'être réveillé, à cause du bruit du ventillo à 3h du mat, et en jettant un oeil, y'a que utorrent en exécution.. ça devient insupportable, frustrant même surtout que je viens d'acheter ce laptop y'a deux mois, pour être franc, coté performance, je n'ai jamais été déçu, le laptop gère que ce soit en jeux (bf3, ac3, gta4 etc.. ) ou quand je l'utilise pour bosser(sony vegas, CS6,lightroom..) mais y'a de quoi se poser des questions quand ça chauffe comme un cheminé à 3% d'utilisation du cpu, j'attends vos avis et conseils, merci d'avance

La configuration du laptop:
I7-2670QM 2.2Ghz (6mo cache)
8Go ram
Radeon HD7690M XT 2go / intel HD graphics family
SAV invalide(j'ai ouvert le dos pour changer de disque dur)
Windows7 64b

Quelques infos depuis CPU-Z (fraichement receuillis :p)
Core VID : entre 0.801V et 1.251
Core speed : entre 798.31Mhz et 3093

4 réponses

BUG...BUG...BUG Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,

quelle est le model exacte du pc, j'ai eu la même cause il y a 1 mois. Pour moi le problème était qu'il y avait de la poussière (plein) sur l'axe du ventillo après un bon nettoyage le bruit a énormément baissé !
1
Newbie003 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un HP dv7 série 6, pour la poussière, j'ai déja essayé de nettoyer mais je pense pas que le problème vient du ventillo, déja que le problème est existant depuis la première heure d'utilisation, sinon je me suis dit qu'un underclock ou un undervoltage ferait peut être l'affaire, je me trompe ?
0
BUG...BUG...BUG Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non je crois pas as-tu essayé un changement de pâte thermique ?
0
Newbie003 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est un laptop je suis pas aller jusque là :/
0

quand tu as changer de disques dur as-tu bouger le caloduc ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

acheté il y a 2 mois cela ne se démonte pas ca se rapporte au magasin pour ne pas perdre sa garantie
0
Utilisateur anonyme

je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je peut te dire essaie de chercher sur google "ordi chauffe trop" et quelqu'un pourra surement t'aider et pendant tes jeux il chauffe?
0

Oui c'est déja fait, mais pour mon cas je trouve rien qui pourrait aider :/
0

non je crois pas as-tu essayé un changement de pate thermique ?
0

Non c'est un laptop je suis pas aller jusque là
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

0

Oh vraiment? je n'aurai pas posté de doublon si j'avais trouvé de l'aide, et puis si t'avais pris la peine d'aider au lieu de t'amuser à signaler les doublons, les doublons n'aurait pas existé :))
0

Normalement les doublons sont interdits, tu terminais de faire un up pour faire remonter ton message, c'était suffisant.
0

Bah rejette un oeil c'était pas suffisant, sinon appelle la police, JE M'EN FOUS :D
0

quand tu as changer de disques dur as-tu bouger le caloduc ??
0